Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 11:04
 
 Stade croisicais Tir à l’arc
Les jeunes ont le vent en poupe
 
 
AG-TIR-A-L-ARC-CROISIC.jpgLe bilan satisfaisant dressé par le président Hervé Hamon ne porte pas que sur le volet sportif, chacun s’accorde sur le fait que l’ambiance conviviale et la volonté de transmettre des valeurs autant humaines que sportives ne peut que favoriser l’avancée et la  prestation des jeunes archers croisicais régulièrement inscrits à de nombreuses compétitions de tous niveaux.
Un bilan éloquent puisque pas moins de soixante six médailles dont 38 d’or ont été glanées par les archers croisicais toutes tranches d’âge confondues sur 14 concours, le club compte également 4 champions départementaux.
 
 
tir_a_l__arc_coq_croisicais_011-1.jpgL’esprit sportif bien installé au sein du club permet aussi de créer localement des manifestations toujours très prisées par le clubs régionaux, le Coq Croisicais est devenue une classique du genre, attirant une forte participation. Pour la deuxième année consécutive , les archers de Pontchâteau ont remporté le fameux coq tandis que les jeunes de Montoir sont monté sur la plus haute marche du podium.
  
 
Autre événement majeur, l’organisation du 23ème championnat national confié au club croisicais avec le soutien des municipalités de Batz et du Croisic,qui a dû subir les conséquences d’une météo capricieuse obligeant les organisateurs à annuler cette épreuve pourtant tant attendue ! Le rassemblement national des jeunes archers qui s’est déroulé dans les Pyrénées Atlantique,  a représenté un moment important pour trois jeunes du club ( Typhaine Guillard, Antoine Sochard et Maxime Blanchet) qui n’ont pas laissé passer l’occasion de faire briller les couleurs du stade croisicais.
« Les jeunes de la compagnie d’arc on su développer des notions d’entraide et de solidarité, ils ont dépassé les difficultés pour privilégier l’esprit d’équipe et recevoir des valeurs humaines, cela vaut plus que les médailles » a précisé Jocelyne Monnier, secrétaire du club.
 
 
CLUB-DES-ARCHERS-CROISICAIS.jpgLa compagnie d’arc va continuer dans cette voie d’éducation par le sport, les dirigeants comptent bien confirmer les résultats de la saison dernière et emmener les jeunes le plus haut possible. 
Fait touchant, David, un jeune handicapé pensionnaire du centre saint Jean et membre du club a reçu un trophée pour son assiduité, son courage et sa volonté d’intégration.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans SPORT
commenter cet article

commentaires