Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 09:25
Conflit Angela Merkel-Nicolas Sarkozy
En effet, lors d'une réunion des ministres des finances européens à Bruxelles, Steinbruck, ministre des finances allemand a reproché à Sarkozy d'être plus prompt à offrir des cadeaux fiscaux à ses électeurs plutôt qu'à respecter le plan économique américain, ce qui a énervé le président français et a cassé la réputation de Steinbruck à Paris.
{photo 2}

En outre, la chancelière n'a pas désavoué son ministre, et "tape de plus en plus sur les nerfs de Sarkozy", selon le Rheinische Post.
La réciproque est vraie, "avec sa manière de voler la vedette aux autres, le président remuant est impopulaire à la chancellerie", et sont cités une série d'actes de l'Elysées, en particulier l'affaire des infirmières bulgares libérées par la Libye ou le lancement de la candidature de Dominique Strauss-Kahn pour la direction du Fonds monétaire international.
A. Maillard

La Turquie déjoue un attentat le jour du 11 septembre
La police avait renforcé les mesures de sécurité par crainte de nouvelles attaques terroristes coïncidant avec la date du 11 septembre. Les chiens policiers ont découvert un minibus bourré d'explosifs dans un parking du centre d'Ankara. Le véhicule avait été volé, et portait une fausse plaque minéralogique. La quantité d'explosifs était très importante; si officiellement aucun chiffre n'est donné, plusieurs médias turcs parlent de 300kgs d'explosifs. La bombe a été désamorcée pendant trois heures environ, tandis que les habitations étaient évacuées, et qu'un périmètre de sécurité était instauré.
"Le travail méticuleux des forces de police a empêché une éventuelle catastrophe (...) Je ne veux même pas penser à ce qui se serait produit si l'attentat avait été mené à terme", a déclaré sur place aux journalistes le gouverneur de la capitale Kemal Önal qui a évoqué "une grande quantité d'explosifs". 
 Aucun coupable n'est désigné pour le moment, mais le nom d'Al-Quaida est sur toutes les lèvres. En effet, plusieurs journalistes ont montré que le type d'explosif employé rappelait celui des attentats qui avaient frappé Istanbul en 2003. Ces attentats, les plus sanglants de la Turquie, qui avaient fait 63 morts et 600 blessés, avaient été organisés par une branche du mouvement d'Al-Quaida. Les séparatistes kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (le PKK, interdit) et d'autres mouvements d'extrême gauche sont également montrés du doigt.

L'actionnariat d'Areva restructuré ? 
Après avoir « réussi » le mariage entre GDF et Suez, le Président Sarkozy semble décidé à transformer le paysage énergétique français. Il souhaiterait modifier en profondeur l’actionnariat d’Areva. Plusieurs scenarii sont envisagés allant du statu quo à la création d’un groupe international (avec entrée dans le capital du japonais Mitsubishi). Les rumeurs font également état d’une possible privatisation de l’entreprise spécialisée dans la construction et la gestion de centrale nucléaire, détenue à 79% par le Commissariat à l’Energie Atomique. Dans ce cas, le groupe Bouygues (dont le PDG est un proche de M. Sarkozy) et surtout Alstom seraient invités à prendre des parts dans la firme. Seul léger problème, un tel schéma supposerait la sortie du capital de l’allemand Siemens, grand rival d’Alstom. Or un tel bouleversement ne rencontre guère l’approbation de la société et du gouvernement germanique. Les relations entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, déjà difficiles si on en croit la presse allemande, pourraient connaître de nouvelles frictions dans les prochains mois.
Fatrapa

Enquête Espri sur amiante
Ses objectifs étaient d'identifier les artisans exposés à l'amiante durant la période de leur exercice professionnel "afin de leur proposer un bilan d'exposition et un suivi médical".
La première phase pilote a été réalisée sur 2334 artisans d'Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, retraités en 2004, dont la carrière professionnelle a été reconstituée et auxquels un bilan médical sans avance de frais a été proposée quand une exposition a été dépistée.
Environ la moitié des artisans retraités du Régime Social des Indépendants ont été exposés à l'amiante durant leur carrière, pendant en moyenne 25 ans.
Un quart d'entre eux présentent au moins une anomalie ou une pathologie bénigne pour la plupart, pouvant être liées à l'amiante. L'InVS préconise d'appliquer le dispositif Espri à tous les nouveaux retraités du RSI.
On estime en France à 27 % la proportion de salariés retraités exposés à l'amiante, le chiffre des travailleurs indépendants n'étant  pas encore connu.
A. Maillard 

rédaction En3mots

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans vu dans la presse
commenter cet article

commentaires