Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 13:50
Communiqué de Presse
 
            Christophe PRIOU est un habile communicant, chacun le sait.
            Dans un communiqué publié le 29/02/08 sur votre site, il parle de la « vérité des chiffres » et de la dette par habitant, évoquant habilement d'abord la dette globale qu'il estime à 955,06 euros et citant ensuite celle de l'annuité d'emprunt évaluée à 77,85 euros pour un ratio de 4645 habitants. La mixité des chiffres est toujours source de confusions! Il occulte complètement l'évolution de la dette pour 2008 et les charges financières induites pour les années suivantes, d'autant que le dernier recensement pourrait générer une aggravation de la situation en raison d'une baisse sensible de la population.
            Tous les électeurs qui ont assisté aux réunions publiques organisées par les 3 candidats pourront juger des chiffres avancés par ces derniers. Ces chiffres sont très similaires pour les deux listes qui n'ont pas le soutien de notre député-maire, l'une d'entre elle ayant même envisagé de procéder à un « audit des finances de la commune ».
            A l'évidence Monsieur le député-maire s'énerve et perd son sang-froid comme cela lui arrive quand il est mis en difficulté au conseil municipal. Ceux qui y assistent le savent aussi....Faut-il préciser que l'enjeu politique est important pour lui ? Il est probablement fatigué par les deux campagnes électorales qu'il mène de front, au CROISIC en soutenant, avec un appui médiatique marqué la candidate qu'il a adoubée, à GUERANDE en raison semble-t-il des difficultés inhérentes à la scission d'une liste qu'il a provoqué laquelle, jusqu'ici, avait su garder également son unité de façade.
            Plus grave à mon sens sont les attaques personnelles auxquelles se livre Monsieur le député-maire en parlant, dans son communiqué, « d'interprétation malhonnête »
            A bien des égards et pour ne citer que la dernière séance du conseil qu'il a présidée, je pense que Christophe PRIOU n'est pas le mieux placé pour me faire la morale sur le plan intellectuel ni d'ailleurs sur un plan plus général. C'est pourquoi je ne répondrai plus désormais aux attaques personnalisées. (je suis vraiment lassé de toutes ces insinuations qui ne correspondent pas à mon idée de la démocratie d’une élection locale)
 
            En résumé son communiqué témoigne que sa culture des chiffres est bien superficielle Aussi « pour lui rafraîchir également la mémoire », je citerai le Général De Gaulle auquel il fait souvent référence  « Face aux grands périls, le Salut n'est que dans la grandeur »
            Monsieur le député-maire, soyez grand, vous l'êtes déjà par la taille !
 
                                               Le Croisic le 1er Mars 2008.
                                                     Eric MAHE.

Note de la rédaction : nous rappelons que nous avons proposé aux différents candidats de pouvoir s'exprimer sur nos pages d'informations que ce soit dans le cadre des élections municipales ou cantonales. Leurs communiqués sont répertoriés en rubrique LIBRE EXPRESSION. Ces communiqués et les arguments qui sont développés n'engagent que leurs auteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ELECTIONS
commenter cet article

commentaires