Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 13:57
 
 
Les croisicais sont-ils devenus fous ? Certains certainement
 
La question se pose en effet. Dernière péripétie de campagne électorale en date….une lettre anonyme, cousue de fautes d’orthographes, tirée sur une imprimante certainement de mauvaise qualité (d’où la diffusion restreinte et peut-être ciblée)  a été distribuée sur certaines adresses faisant le procès d’une candidate aux municipales et,  subtile habileté, concluant en paraphrasant à l’aide du nom des deux autres listes.
 
Procédé odieux, indigne de notre communauté qui ne voit pas que les chiens sont lâchés, les molosses aux dents aiguisées, aux gueules dégoulinantes de haine et de déraison.
 
Manipulation ? Oui sans aucun doute, propre à tout corbeau qui se respecte, avec pour devise imparable : « semez le doute il en restera toujours quelque chose »
 
Nous avons honte, en ce qui nous concerne, de vivre dans une telle ambiance où tout se confond pour ne laisser place qu’à la haine. D’un coup notre ville devient laide alors que nous l’aimons depuis toujours!
 
Nous le savions depuis le départ que cette dérive allait faire son chemin, nous sentons aujourd’hui comme une odeur de vase qui exhale sa pourriture emplissant l’atmosphère.
 
Nous avons été nous-mêmes attaqués, nous l’avons dit car nous voulions exprimer qu’à travers nous c’était l’idée même de la démocratie et de la liberté que certains voulaient sans doute nous ôter.
 
Mais que voyons nous aujourd’hui, ce samedi ? Tout simplement la haine se répandre, des personnes qui se connaissaient hier se détestent aujourd’hui, n’acceptant plus leur différence, gommant rageusement ce qui les unissaient.
 
Il y a parfois de quoi désespérer de l’humain car pour nous quand nous ne sommes pas d’accord avec quelqu’un nous disons :
 
« Je ne partage pas vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer »
 
A qui devons-nous cette ambiance aussi noire que le temps aujourd’hui ?
 
Chacun appréciera, mais une vérité doit être dite, nous le devons à qui a su par bêtise, ignorance ou manque d’intérêt véritable, en créer les conditions premières.
 
Il y a de quoi être déçu, et même s’il ne faut pas désespérer de l’humain, il est des situations qui sont des blessures, de celles qui ont du mal à cicatriser.
 
Est-ce assez clair pour tout le monde ?
 
En tout état de cause et pour conclure, nous disons clairement que la raison doit l’emporter car il s’agit d’une urgence pour notre communauté, peu importe qui soutient qui, peu importe les préférences et les différences, une seule chose compte c’est la communauté.
 
Nous adressons publiquement et sans détour notre sympathie aux différents candidats présents à ce second tour, tous nous sont proches, nous connaissons chacun d’entre eux, ils sont courageux car ils S’ENGAGENT POUR LA COMMUNAUTE
 
Et aucun nous l’espérons abrite en son sein ou compte dans son entourage ce corbeau qui aurait fait une carrière exemplaire car efficace à une époque que nous n’avons personnellement pas connue mais qui favorisait les horreurs de la dénonciation, de l’extermination, c’étaient à cette époque des Françaises et des Français pareils aux autres…apparemment…. Les conditions de l’époque ont modifié bien des comportements, ont bousculé bien des morales
 
Mais attention tout peut recommencer, comme avant, tous peut basculer irrémédiablement… L’image n’est pas exagérée,
 
N’oublions pas que l’homme est capable des plus grandes choses et des pires aussi.
 
Et contrairement à ce corbeau, nous signons ce que nous disons et nous lui disons qu’une seule chose :
Je crois savoir qui vous êtes et pourquoi vous  faites cela, votre problème c’est vous et pas autre chose, et vous avez du mal à vous reconnaître, un cas idéal pour un psy….. Troublé, non ?
 
En tout état de cause vous ne servez personne, pas même vous, votre prose ne vous honore pas, vivez caché avec votre malhonnêteté, votre difficulté d’exister puisqu’en fait vous ne vous aimez pas plus que cela….
 
Or s’aimer soi-même c’est aimer les autres.
 
 
samedi 15 mars 2008
 
Pour Hippocampeinfo2
Patrick Lehmann

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans BILLET D'HUMEUR
commenter cet article

commentaires