Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 09:26
LE CROISIC ----LE CROISIC ---LE CROISIC---LE CROISIC

 

Un film documentaire remarquable de justesse et de vérité
"Les Métiers de la Pêche au Croisic" mérite de surfer sur la vague du succès
 
Face à Claude Chabrol en personne venu tout exprès présenter  son dernier opus « L’ivresse du pouvoir » le film documentaire réalisé par deux membres de l’association Accueil des villes de France (avf), André Royer pour les images et Jean Maurice Le Dréau pour les commentaires, a fait mieux que tenir la route, il a vite conquis les cent cinquante personnes qui assistaient à sa projection en avant-première à la salle des fêtes du Croisic.
 
Le sujet maintes fois traité, se retrouve ici avec une dimension nouvelle, deux parties pour plusieurs métiers car la pêche se décline suivant que l’on pêche à la journée où sur plusieurs jours, proche des côtes ou au grand large. Il n’y a pas de vedettes attitrées dans ce film, chaque élément contribue à créer un ensemble harmonieux : l’homme, le bateau, la mer, le poisson, construisent un univers fait d’efforts, de passion, d’espoirs, de désillusions, de dangers. Les marins pêcheurs sont durs à la tâche, ils s’émerveillent pour une belle vague, le ballet des dauphins, un lever de soleil.
 
On sait bien que ce qui donne la vie à un film, c’est la qualité du montage. Les belles images formant les séquences y trouvent une dimension qui sublime le sujet.
Ce documentaire est une œuvre aboutie : belles images fortes, commentaires utiles mais discret, rythmée en symbiose avec la mer et son expression première, c’est une œuvre d’amateur mais au sens le plus noble et conforme à la terminologie du mot (amateur : celui qui aime)
 
Alors se rejoignent deux talents : celui du chasseur d’image et celui du professionnel amoureux de son métier ; ensemble ils nous offrent ce que la nature humaine a de meilleur : une proximité avec une nature grandiose, une mer nourricière parfois dangereuse, un désir de liberté qui jamais ne faiblit, la vie tout simplement.
 

Ce film mérite une distribution élargie, les enfants, les adultes, les aînés ont besoin de s’imprégner de cette aventure au parfum fortement iodé, ce ne serait que justice que ce document puisse surfer sur la vague du succès.

P.L. (hippocampeinfo2@wanadoo.fr)

Vous avez des témoignages ou des documents sur la pêche au Croisic? sur les conserveries? merci de contacter la rédaction:

Tél : 06 31 43 72 88 -  courriel : hippocampeinfo2@wanadoo.fr

Utile :

se renseigner à propos du film ou des activités de l'association AVF-Le Croisic: Maison des associations, rue Jean Jacques Rousseau 44490 LE CROISIC Tél: 02 40 62 90 94  courriel : avflecroisic@aol.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires