Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 05:23

Compagnie des archers

Une saison conforme au standing du club

 

La compagnie des archers du Croisic déborde de fait les limites de la commune puisque certains de ces adhérent viennent de Batz sur mer, l’assemblée générale qui s’est déroulée samedi 14 septembre a permis de dresser le bilan sportif de la saison écoulée « Une année correcte sur le plan des résultats » l’a ainsi qualifiée Hervé Hamon qui préside le club qui constate par ailleurs une stabilité des effectifs, la compagnie compte à ce jour 28 adhérents dont 7 jeunes.

 

Plusieurs éléments sont à retenir, dont quelques bonne places glanées lors du Critérium national qui s’est déroulé à la Pentecôte dans la région de Marseille, l’édition 2008 de cette épreuve se déroulera à Brest, plusieurs archers y seront engagés. La satisfaction vient une nouvelle fois des jeunes qui n’ont pas fait que de la figuration au rassemblement national des jeunes qui s’est déroulé dans le Loir et Cher, une compétition qui tient de la course d’orientation avec des épreuves de tir à l’arc et qui regroupe 23 départements pour 26 équipes engagées. Les jeunes sociétaires de la compagnie, malgré les 12 Km du parcours, ont tiré leur épingle du jeu, prenant le meilleur et ramenant une coupe « L’équipe a fait preuve de solidarité et surtout de ténacité, deux valeurs importantes pour un groupe qui s’est distingué »


Globalement la compagnie était engagée sur près de 14 épreuves la saison écoulée, le résultat s’est concrétisé avec une moisson de médailles, 85 au total dont 38 en or, un bilan satisfaisant qui maintient le club au niveau qui est le sien bien que les membres du bureau souhaiteraient recruter des jeunes pour pérenniser la compagnie.

Outre l’objectif sportif, la compagnie continuera d’investir dans les équipements (arcs et matériels divers), la saison dernière toutes les cibles ont été refaites avec le concours du Centre d’aide par le travail de Pontchâteau, un investissement lourd de près de 10 000€, abondé par une subvention exceptionnelle de la ville.

L ‘engazonnement du pas de tir fera l’objet d’une étude de faisabilité par la ville, les conditions d’accès devrait être améliorées, un site Internet est actuellement en projet.

Dernier point le Coq Croisicais, épreuve chère au cœur de Lucien Lucas, ancien président décédé, va se transformer en « Beluga Croisicais », le trophée ayant été définitivement emporté par le club de Pontchâteau, il convient d’en revoir la nature pour le mettre en correspondance avec l’emblème du stade croisicais auquel est rattachée la compagnie.

Partager cet article
Repost0

commentaires