Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 10:33
Karachi à la recherche de son après...
Altermondialisme .
Le Forum social mondial (FSM) qui s’est tenu dans le grand port pakistanais s’est achevé hier. Il a marqué par son dynamisme et le souci de poursuivre le travail engagé.
 
Karachi (Pakistan),
Dans les bourgs et les villages du Pakistan on ne les voit pas. Au Forum social de Karachi elles étaient sur tous les fronts. De la lutte contre la société patriarcale, qui fait d’elles les cibles choisies du code de l’honneur qu’imposent les hommes de leurs clans, aux revendications d’égalité de ces ouvrières : « À travail égal, salaire égal », en passant par la défense de l’accès à l’eau potable, à l’éducation, à l’information sur le sida et aux médicaments qu’il nécessite, les femmes pakistanaises ont trouvé leur place dans le mouvement antimondialisation. Par des prises de parole multiples, par des manifestations féminines ou mixtes, les voix des femmes ont été à la hauteur de ce troisième volet du Forum social mondial polycentré qui s’est achevé hier matin après cinq jours de débats qui ont suscité l’enthousiasme et la curiosité au-delà des pelouses du complexe sportif. On a ainsi vu des groupes de lycéens en uniforme emmenés par leur professeur « venir profiter de l’expérience ».
 
Quels seront les lendemains d’une telle rencontre ?
 « La question de la revitalisation de la démocratie a été de tous les débats », notait le journal Dawn hier matin. Faisant profiter de son expérience, Manas Jena, un dalit indien, affirme que « le FSM de Mumbaï a fait connaître au monde le combat des dalits et qu’il a donné un essor au mouvement ». Venu des Philippines, Bong Masagca espère qu’un jour un FSM se tiendra chez lui, « pour que toutes les forces philippines puissent se retrouver et se parler ». Un jeune chercheur de l’université de Karachi estime lui aussi qu’« il s’agit d’un bon début, mais ce n’est qu’un début », tempère-t-il.
 marché aux étoffes à Karachi

« Qui aurait pu croire à une telle dynamique de la société pakistanaise ? » l

ance un délégué indien aux côtés d’un ami pakistanais. « Dommage que si peu de délégations des autres continents soient là pour le constater », résume en substance l’ensemble de la délégation française, la plus importante hors Asie, et qui rassemble sous la bannière du CRID (Centre de recherche et d’information sur le développement) plusieurs ONG françaises dont Frères des Hommes et le CCFD (Comité catholique contre la faim et le développement). Jean-Michel Joubier, qui était présent pour la CGT, constate que « le forum essentiellement pakistanais a justement permis de multiplier les contacts entre organisations.

Partager cet article

Repost 0
Published by DOMINIQUE BARI - L'HUMANITE AVRIL 2006 - dans SOLIDARITE - HUMANITAIRE
commenter cet article

commentaires