Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 10:32
Clearstream : vers la nomination de Jean Louis Debré à Matignon ?
 
 - Depuis 12 mois, les crises graves se succèdent à un rythme sans précédent : échec du référendum, démission du Gouvernement, émeutes urbaines, crise du CPE...Il faut que la France soit en congés pour que le Pouvoir ait le calme. Mais avec Clearstream, un enjeu particulier ajoute une nouvelle dimension à cette nouvelle crise.
 
Par la multiplication des crises avec la société, il était admis que le Pouvoir était en rupture avec la "vraie vie". Cette rupture était bien entendu grave. Mais, avec Clearstream, c'est la résurgence de "l'Etat RPR", longtemps épouvantail au point d'être la colonne vertébrale de la déclaration de candidature de F. Mitterrand en mai 1988 : protéger les Français contre "l'Etat RPR".

Que recouvre cette idée ? C'est l'appropriation de l'appareil d'Etat par un parti politique éloignant ainsi cet appareil d'une certaine éthique pour le détourner à des fins partisanes ou personnelles. Ne pas comprendre la société, c'est déjà inquiétant. Mais détourner l'appareil d'Etat à des fins indignes de l'intérêt national, c'est autrement plus grave au moment où l'opinion est en quête de morale et de sens.

Comment un pouvoir sortant peut-il imaginer une mise en campagne avec un socle aussi fragile ? Dans de telles conditions, le bilan n'est plus un tremplin mais un véritable plongeoir. Qui peut imaginer une opinion publique dire au pouvoir sortant : " à vos échecs, prêts, restez !"

Le "nouvel électeur" est déjà très infidèle, prêt à zapper en permanence. Pour lui, ce zapping n'est pas une injustice, une preuve d'instabilité voire d'immaturité. Zapper, c'est affirmer son autonomie, optimiser son pouvoir personnel (voir analyse détaillée dans la lettre 38 à paraître le 02/05/06). Dans cette ambiance, avec une telle succession de crises graves, c'est presque un devoir d'infidélité que le pouvoir sortant impose.

Il lui faut donc tourner rapidement une page "suicidaire" de son Histoire récente, changez les têtes, sortir de la confusion entre UMP et Gouvernement, répartir clairement les rôles. C'est un défi collectif prioritaire sauf à considérer que le trait soit déjà tiré sur l'échéance de 2007. Le seul profil permettant de ramener de l'autorité et de l'éthique semble être celui de l'actuel Président de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, dont le Chef de l'Etat ne peut pas douter par ailleurs d'une solide loyauté.
Partager cet article
Repost0

commentaires