Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 21:03

 Départ au sein du bureau municipal

Claude Verneau remet ses délégations

 

Claude Verneau, adjoint au maire quitte le bureau municipal, il restera toutefois conseiller municipal indépendant. Déclaration de l’intéressé  et réaction du maire

 

« Je vous informe que j'ai demandé à Madame le Maire du Croisic, de ne plus assurer les délégations qu'elle m'avait confiées (adjoint délégué à l'Environnement, au Domaine Public et à la Sécurité). Je continuerai à assumer ma fonction de conseiller municipal indépendant pour y défendre les intérêts des habitants.

 

Ma décision n'est pas motivée par des raisons personnelles mais par des désaccords sur les orientations politiques du budget primitif de 2009, par des dysfonctionnements croissants qui m'empêchent d'exercer mes fonctions avec efficacité, et par des difficultés constantes liées au manque évident de conscience professionnelle, au plus haut niveau de la hiérarchie des services. »

déclaration de Mr Claude Verneauenvoyée par mail ce jour

 

Réaction de Michèle Quellard

 

« Je prends acte de la décision de Monsieur Claude Verneau. Je la déplore cependant, car sa compétence et son intérêt pour la chose publique auraient servi la collectivité mais je veux aussi apporter une précision.

Nous sommes, je le répète, une équipe au service de la communauté, une addition de compétences complémentaires et de personnalités différentes ce qui objectivement doit nous permettre d’appréhender le plus exactement possible la mission qui est la nôtre. Si chaque individu est important, il doit aussi s’effacer derrière le groupe.  La parole de chacun compte et doit se fondre dans une synthèse qui permet à la politique locale d’avancer. Nos services, par leur compétence, leur disponibilité et leur sérieux, en permettent la réalisation. Je leur accorde évidemment toute ma confiance

Il faut savoir composer avec les autres car une idée n’est bonne que si elle est expliquée et admise par tous, après, s’exerce la solidarité nécessaire qui doit exister envers  l’équipe.

Le départ de Claude Verneau qui désire reprendre sa liberté ne vient pas remettre en cause nos objectifs ni notre volonté d’être fidèles à nos engagements. C’est simplement une péripétie comme l’on en voie fréquemment dans l’entreprise, dans les associations quand une personne ne se sent plus en phase avec le groupe, ne se sent plus solidaire.


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LIBRE EXPRESSION- contributions
commenter cet article

commentaires