Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 07:02

Soutien scolaire
dégonfler la polémique ? La mise au point du maire

La polémique (une de plus diront certains !) autour du projet de soutien scolaire a le don d’agacer sérieusement Danielle Rival, maire de Batz qui s’étonne à voix haute du manque de qualité d’un débat qui aurait surtout dû susciter intérêt et concertation au lieu d’alimenter l’ affrontement.
En clair, l’Amicale Laïque, revendique dans un tract intitulé « Pas content » la paternité d’un projet visant à fournir aux jeunes de l’enseignement public, un accompagnement scolaire se traduisant par l’aide aux devoirs « Le maire refuse de nous donner des locaux et nous informe qu’elle reprendrait l’idée à son compte. Quand ? comment ? sous quelle forme ? Nous déplorons que notre travail de plusieurs mois en collaboration avec les enseignants et les familles soit rejeté, ou récupéré. Ceci n’a qu’un seul résultat : sanctionner les enfants qui auraient pu bénéficier de ce service dès le retour des vacances de printemps »
« Faux ! Déclare le maire, l’amicale laïque n’informe pas honnêtement les parents d’élèves. Il y a deux ans lors des vœux à la population, je déclarais vouloir mettre en place un accompagnement scolaire, nous savions que cela correspondait à un véritable besoin qui était d’ailleurs exprimé. Mais, il y a des conditions préalables à remplir : constituer un groupe suffisant de bénévoles, disposer de locaux et investir dans un équipement approprié. Nous avons entamé une concertation dans ce sens avec les écoles publiques et privée de Batz ( équipes pédagogiques et direction), mieux encore nous avons interrogé l’inspecteur d’Académie par la voix de Monique Levenez, adjointe en charge des affaire scolaires (conseil d’école du 23 mars) qui nous a précisé « Ce n’est pas du soutien scolaire mais de l’accompagnement scolaire dont il peut s’agir ; l’un est assuré par les enseignants en dehors des cours l’autre peut être assuré par des bénévoles qui assurent une aide aux devoirs. Il existe une charte qui vaut texte de référence et qui précise à la fois la nature et le fonctionnement de ce dispositif »
Le maire continue « Nous nous sommes également rapprochés des communes voisines pour qu’elle nous fasse profiter de leur expérience dans ce domaine. Pendant ce temps, l’amicale laïque a mené une démarche solitaire sans même nous en informer, contrairement aux propos tenus dans un tract distribué récemment. Que penser de cette attitude et de l’utilisation d’enfants dans ce débat d’adultes ? Nous savons que l’Amicale a utilisé les cahiers de liaison (sans en avoir informé l’inspection académique et à notre insu) pour informer les parents, ce n’est pas tout à fait normal. Nous disons qu’il y a dans cette affaire le désir d’utiliser à des fins politiques, un réel besoin. Nous affirmons que nous avons la volonté de mener à bien ce projet qui concerne au premier chef la mairie puisque c’est d’elle que peut venir l’investissement nécessaire pour ce projet qui ne peut être solide que s’il s’adresse à tous les écoliers sans distinction. Pour cela nous devons mobiliser : les élus, les enseignants, les directions d’établissements, les bénévoles, les associations et pourquoi pas des étudiants de Batz qui pourraient s’investir dans le projet. Notre objectif, faut-il le rappeler, c’est l’intérêt collectif, nous disons être les élus de tous et nous nous attachons à ne faire aucune différence contrairement à l’amicale Laïque qui rejette d’emblée les enfants du privé. Nous disons même que dans cette affaire l’amicale transgresse les règles fondamentales du milieux associatif en confondant convictions politiques et intérêt commun » fin de citation


Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans DEBAT
commenter cet article

commentaires