Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 16:24

Portrait :

Bruno Mesrine, l’univers magique « d’un fils de…. »

 

Pas toujours facile d’être le « fils de… » Surtout quand le père a marqué fortement de son empreinte une époque. Mais Bruno, non seulement revendique le nom, mais il imprime sa propre marque et sa trace dans un univers artistique,  en même temps que se réalise le rêve de son enfance,  il pousse la porte du succès.

Magicien,  ce mot fait rêver, cela tombe à pic !

Bruno aime faire rêver son public, l’emmener là où lui même adore se trouver.
 portrait d’un artiste tombé dans le chaudron et la potion magique dès sa naissance.

 

On allait au bord de la mer….

Bruno est un garçon attachant, séducteur et spirituel ; nourrit par la nature, Enfant, il passe ses vacances à Batz sur mer où il aime encore séjourner, s’amuse des vagues qui battent le sable des plages locales et se trouve un second père  (virtuel ou réel?) en la personne du  légendaire Merlin  l’enchanteur « J’ai toujours su qu’il s’était penché sur mon berceau et m’avait choisi, on n'exploite pas Merlin , on s'en nourrit » Une phrase à prendre au sérieux car elle a engendré son goût pour la magie, pour le rêve et le bonheur qu’il y a à le partager avec les autres.

Après, les années passent et la personnalité de Bruno se cherche dans le bonheur de l’évasion, dans le merveilleux qui forge son destin

Il sera magicien,

il sera cette personne inspirée, baignée par la lumière des projecteurs, qui partage ce talent qu’il tient de Merlin, il ouvre aux autres ses rêves d’autre chose, d’ailleurs, que seuls ceux qui ont aussi des rêves savent atteindre, 
 Il cherche et trouve des maîtres qui lui ouvrent la voie, lui,  révèle son talent. Il finit même par dépasser ces maîtres,  le rôle d'artiste est sa raison,  l'élève toujours et encore, grâce à un talent original et à un besoin d’aller encore et toujours plus loin.

Il retient les leçons qui dictent des règles, il devient lui-même, fort de ce qu’il a reçu, plus fort encore de ce qu’il est, sans doute fort de son histoire.

 Il est artiste, c'est une évidence, un état qui le distingue et l'oblige.
 Le rêve est devenu réalité, avec toute l’exigence que cela implique.

 

Chaque homme a sa propre histoire à écrire

« Le nom de Mesrine n’appartient pas qu’à Jacques (son père), avant lui mes grands-parents l’avaient fait briller d’une autre façon, la marque Mesrine existait et était respectée dans le domaine de la haute couture. Cette signature avait un certain poids dans le milieu de la mode. »

Et Bruno avoue qu’il n’a pas à rougir de son nom, bien au contraire, il aime son père comme chaque enfant se doit d’aimer le sien

 « Jacques était un séducteur, un aventurier il a inscrit son nom dans l’histoire au même titre que certains héros tel Dillinger aux Etats Unis, c’était un révolté épris de justice, un aventurier des temps modernes »

 et Bruno est  vite devenu malgré lui le « fils de… » Dans les interviews pas toujours très honnêtes d’ailleurs de certains animateurs vedettes, dans ses nombreux passages à la télévision.

Lui, il a un talent à exprimer, une envie de se faire connaître et surtout de se faire  reconnaître comme un homme qui vit sa passion…. Tout simplement.

 

A être différent, faut-il renier ses parents ?
 Bruno affirme que non, ce n’est pas le rôle d’un fils pas plus que le rôle d’un public, celui qui vient le voir pour lui-même, pour le talent qui est le sien, pour sa capacité à ouvrir les portes du merveilleux, donner du bonheur aux gens. Et de le considérer comme le professionnel qu’il est vraiment.

 

Bruno Mesrine aime la presqu’île, la mer autant que les airs (Il a été pilote d’hélicoptère), il y a de vrais amis, qui aiment sa compagnie,  son sourire et son expression franche, directe et spontanée, nous ajoutons que non seulement il y est naturellement chez lui et que sa compagnie est réellement riche et intéressante, qu’il y a chez lui une pensée positive sans doute parce qu’il est resté authentique, malgré la notoriété, toujours le même…

fidèle au Merlin de son enfance.

Derrière les choses, il y a autre chose, Bruno l'a compris depuis longtemps

 

L’histoire n’en finit pas de s’écrire, chacun d’entre nous en écrit un chapitre qui s’ajoute au précédent, l’homme respectable fait ce qu’il doit faire et le fait avec force, nature et conviction

 

 

Hippocampeinfo2 tient  à remercier sincèrement Bruno Mesrine pour sa disponibilité, son amitié et sa simplicité lors de l'entretien qu'il nous a réservé ce jour en excusivité.

Bruno Mesrine, est adhérent de l'associaition Croisicaise La Calebasse et soutient la  SNSM locale
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires