Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 09:39

 

Un nouvel univers marin à découvrir

Le Lagon livre ses secrets

 

 Cent cinquante personnes étaient présentes à l’inauguration du nouvel espace de l’Océarium qui accueille également une exposition du sculpteur Serge Boué-kovacs. Entre fonds marins et totem de mer, le public est assuré de partir pour une destination qui révèle bien des secrets.

 

« Le lagon vient se substituer à un espace à une salle tropicale qui méritait d’être agrandie afin de célébrer l’année dédiée aux massifs coralliens qui abritent des espèces particulières en mer rouge comme dans l’Océan Indien, il s’agit de faire prendre conscience de la fragilité de ce milieu unique menacé par le réchauffement climatique » précise Stéphane Auffret, directeur de l’Océarium devenu l’un des éléments touristiques majeurs sur la région. « On qualifie l’Océarium comme incontournable c’est avant tout un lieu attractif et novateur qui ambitionne de faire voyager le public mais aussi et surtout de lui faire comprendre que notre monde est riche de ses diversités, que nous somme responsables de son équilibre, nous cherchons à développer une pédagogie nécessaire à cette compréhension »

 

Par ailleurs et pour marquer un peu plus l’événement, une exposition de Serge Boué- kovacs. Cet ancien professionnel lié à la mer et ses ressources, présente ses sculptures tirés des bois d’épaves. Ses Totems de mer sont des œuvres uniques, originales et expressives autant que troublantes.

« Cette année nous avons voulu accueillir cette exposition d’art contemporain, un endroit comme celui-ci et les parcs animaliers sont des lieux privilégiés pour les artistes »

 

L’aquarium Créé en 1972 par Jean Auffret, devenu depuis l’Océarium continue d’ouvrir le monde marin au plus grand nombre contribuant ainsi à sa découverte et à sa compréhension. Etape appréciée des artistes il constitue un lieu privilégié où les hommes sont au contact de la création.

 

Serge Boué - Kovacs , artiste né de la mer


Serge Boué- kovacs
, homme de Mer, se qualifie de « Croisicais du petit matin », en raison des ses activités passées. Il a la passion des bateaux réformés. Il s’inspire des formes originelles, des membrures, des quilles et autres éléments de charpente marine, qu’il sculpte et peint.


  Ces bois, qui ont pris forme par le labeur des mains, qui ont vécu à travers la vie des bateaux, qui ont subi la violence et aussi la volupté de la mer, renaissent sous la main de l’artiste qui les transforme en «totems de mer » et en sculptures chargées de symboles.

 

Cette œuvre est empreinte de réminiscences multiculturelles, marquée par un imaginaire magyar et celte. L’aspect d’art primitif, ou «premier », contribue au côté émouvant de ces sculptures.

Ces statues paraissent sans âge : venues de la nuit des temps, elles sont aussi très contemporaines par leur graphisme et leur expression.

La mer inspire aussi son œuvre picturale : dans les violences, les accalmies, la mer est là, dans toute sa force et sa beauté. Les peintures, alors, se nomment : « côtes sauvages de Bretagne: »

Par les jeux et caprices des vents, toutes voiles dehors et gonflées, les vieux gréements ont donné naissance aux « Voiles d’Amour ».

Le souci de conservation de ce patrimoine maritime, condamné à un oubli certain, est constant dans la démarche. de Serge Boué-kovacs. (extrait de sa biographie)

 

http://www.boueserge.com/

Contact : Serge Boué-Kovacs 06 77 73 62 64

 

crédit photos : C.Douay - P.Lehmann et Serge Boué-Kovacs

Partager cet article
Repost0

commentaires