Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 09:01

Sarkozy face aux magistrats Général
Hier, le président de la République a reçu à l'Elysée Guy Canivet, le premier président de la Cour de Cassation. L’entretien, qui a duré 45 minutes, s’est voulu rassurant : Jacques Chirac a tenu à exprimer son soutien aux magistrats, rappelant que ces hommes de loi doivent bénéficier d’une totale indépendance quant à l’exercice de leurs fonctions.
Le plus haut magistrat de France appelle à « l’apaisement » et insiste sur la séparation des pouvoirs dans une démocratie : le ministre de l’Intérieur (pouvoir exécutif) n’a pas de pouvoir sur les magistrats (pouvoir judiciaire).
Le mini stre de l'Intérieur persiste dans ses propos sur le "laxisme" de la justice de Seine-Saint-Denis; il tente cependant d’expliquer que ses vues n'ont « jamais mis en cause les magistrats dans leur ensemble ».
Par ailleurs, une enquête révèle qu’en 2005, les procureurs de Bobigny avaient une surcharge de travail incontestable. Chaque substitut du procureur avait plus de 1 500 dossiers à traiter (deux fois plus que dans la capitale). Dans ce même département, on enregistrait 10 000 plaintes en 2004 (deux fois plus qu’à Marseille) : pas assez de magistrats donc. C’est au service des exécutions des peines qu’il manque le plus de personnel qualifié. Nicolas Sarkozy répond en proposant de mettre en exercice « 300 fonctionnaires de plus dès décembre ».

Poutine : 55, rue du faubourg Général
Hier soir, après une visite au Bourget et une remise des insignes de Grand-Croix de la Légion d'honneur par Jacques Chirac, le président russe était reçu à dîner par son homologue français. C’est l’économie qui a dominé la conversation à table : la Russie est le 8 ou 9 ème partenaire économique de la France. Vladimir Poutine a aussi rassuré le Président Français sur le cas Total. Selon le Président russe, la compagnie n’a pas lieu de s’inquiéter de se voir retirer dans l’immédiat sa licence de développement en Russie (champ pétrolier de Khariaga, au nord du pays).

Aujourd’hui, Jacques Chirac et Vladimir Poutine doivent rejoindre Angela Merkel au château de Compiègne pour une réunion tripartite. La question du nucléaire iranien devrait être au cœur des débats.

Allemagne : accident de train, 23 morts International
Hier matin, près de la ville de Lathen (Nord-est du pays) un Transrapid (train allemand qui avance à 200 km/h grâce à un champ magnétique) a percuté un véhicule de travaux qui se trouvait sur sa voie. Sur les 29 passagers du Transrapid, 23 auraient ont été identifiés comme morts dans les débris du wagon avant déchiqueté. 100 secouristes se sont rendus sur les lieux du drame, et la Chancelière allemande elle-même s’est déplacée. La France - qui fête aujourd'hui les 25 ans du TGV- a envoyé toutes ses condoléances aux familles des victimes et Jacques Chirac a publiquement exprimé "sa très vive émotion".

Liban : Regroupement organisé par Hassan Nasrallah pour fêter la victoire International
Au sud de Beyrouth, des centaines de milliers de Libanais adeptes du Hezbollah se sont rassemblés hier pour assister au discours d'1h15 de Sayyed Hassan Nasrallah. Lors de sa déclaration, il a insisté sur la "victoire divine, historique et stratégique" du Liban sur Israël, ainsi que sur la nécessité de créer un gouvernement d'union nationale pour pallier les difficultés du gouvernement actuel.

Désaccord entre les dirigeants palestiniens International
Le processus de paix au Proche-Orient se trouve de nouveau bloqué par une opposition entre Mahmoud Abbas, favorable à la reconnaissance de l'Etat juif, qu'il a publiquement annoncée comme en devenir avant-hier devant l'Assemblée générale des Nations Unies, et Ismaïl Haniyeh. Le Premier ministre issu du Hamas rejette cette idée. Ce dernier propose à la place de la reconnaissance une suspension des hostilités pour une période de 10 ans. Israël refuse catégoriquement cette proposition ; parallèlement, la Palestine est toujours coupée de l'aide internationale du fait des dispositions du Hamas.

Dossier: la crise politique en Thaïlande International
La Thaïlande traverse depuis mardi une nouvelle crise politique. Voici un bref retour historique afin de mieux comprendre qui sont les acteurs impliqués dans ce coup d’état.
Indépendante depuis 1238, la Thaïlande est le seul pays de la région n'ayant jamais été colonisé. Le 24 juin 1932, un coup d'état a instauré la monarchie constitutionnelle, toujours en place jusqu'à aujourd'hui. Le roi Bhumibol Adulyadej est un véritable symbole, vénéré par le peuple. Il vient tout juste de fêter les 60 ans de sa souveraineté, ce qui fait de son règne le plus long du monde contemporain. Malgré de nombreuses inconstances politiques, il a réussi à maintenir un essor économique. En effet, de 1932 à 1976, de nombreux coups d'Etat ont eu lieu du fait des conflits entre les différents groupes issus des milieux milita ires et administratifs ; mais ceux-ci n'ont pas changé significativement le régime politique. Cependant, on peut compter 15 Constitutions différentes depuis l'instauration de la monarchie constitutionnelle.

Au début des années 1990, les partis politiques se sont faits de plus en plus présents et actifs, ouvrant ainsi la voie à un régime plus parlementaire. C'est notamment grâce au succès de son parti Thai Rak Thai (« les Thaïs aiment les Thaïs »), lors des élections législatives de 2005, que Thaksin Shinawatra s'est installé durablement au pouvoir. Nommé Premier ministre en 2001, il a rempli un 2ème mandat grâce à son langage populaire et son efficacité.

Tha ksin Shinawatra est surnommé « Thaksinator » pour avoir lutté contre la drogue, géré la crise de la grippe aviaire, et pour avoir satisfait la population économiquement et socialement avec de nouvelles mesures; enfin, il s'est montré très efficace dans la gestion de l'après-Tsunami.

Dès février 2006, les choses se sont compliquées pour le Premier ministre. La corruption, l’abus de pouvoir et le népotisme dont il est accusé ont engendré un mouvement d’opinion favorable à sa démission. Son impopularité est devenue telle, que des milliers de manifestants se sont rassemblés à Bangkok, et les partis de l’opposition ont boycotté les élections - datées du 2 avril - afin de protester contre ses mesures.

Son départ s'est produit en fin de compte ce 19 septembre 2006 lorsque des militaires, profitant de son voyage à New York pour l’Assemblée Générale des Nations-Unies, se sont emparés du pouvoir. Ce coup d’état (le premier depuis 15 ans) a été dirigé par le général Sonthi Boonyaratglin, commandant musulman de l’armée royale depuis 2004. Le Premier ministre, réfugié à Londres, l'a révoqué et ordonné l’Etat d’urgence.

Quelles sont les motivations du général ? Les militaires, qui s’autoproclament « Conseil de la Réforme Démocratique », disent vouloir rendre le pouvoir au peuple. Preuve en est, le calendrier qu’ils avancent : nouveau Premier ministre et gouvernement intérimaire d’ici 15 jours, nouvelle constitution et élections avant octobre 2007.

Le plus étonnant est le calme dans lequel s’est opérée cett e prise de pouvoir. Si les Thaïlandais semblent convaincus du bien-fondé de ce putsch, la communauté internationale ne partage pas cet avis; cette dernière est pour le moment attentiste.


Petits potins People

Adewale Akinnuoye-Agbaje : Monsieur EKO pense pouvoir tout se permettre. Le grand gaillard apparu dans la saison 2 de ‘’Lost’’ a été arrêté par la police de Waïkiki après avoir refusé de stopper sa voiture. Conduisant sans permis, il a passé 6 heures en garde à vue et sera jugé le 26 septembre prochain.. C’est le troisième personnage de la série qui a été interpellé à Hawaï.

Pete Doherty : Il adore recevoir, mais ses amis sont réticents à venir festoyer chez lui ! Etant inspiré, il a voulu transformer sa résidence en musée d’art contemporain : il a recouvert les murs de sang et de matière fécale et négligeait de payer son loyer. Les propriétaires lui réclament 15 000 euros d’ar riérés et veulent qu’il participe à la réfection de l’appartement pour un montant de 44 000 euros. Ils ont même dit qu’il était ‘’le pire locataire de l’Histoire’’ !

Laurence Ferrari et Thomas Hugues : La journaliste a ironisé sur le décolleté d’Olivia Andrez, la Miss Météo de Thomas Hugues sur i>télé ! ‘’Est-ce que je peux faire passer un petit message à la jeune fille de la météo d’i>télé ? Je pense qu’elle oublie de boutonner le petit bouton de son chemisier quand elle est à côté de mon mari ! ‘’ Olivia Andrez qui ne manque pas d’humour est arrivée le jour d’après, en col roulé pour présenter la météo !!

Partager cet article
Repost0

commentaires