Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 11:53
SCOT SAUVAGE
Ecologie au vert transparent
 
L’association SCOT SAUVAGE a réuni la semaine dernière une quarantaine de personnes intéressées par le devenir de la coupure verte dont on parle décidément beaucoup depuis plusieurs mois.
Jean Pierre Lescornet, vice président de la région, chargé de l’environnement, à abordé la question de la  pression immobilière qui se maintient avec toujours autant de force sur le littoral avec pour corollaire la volonté de la région de mettre en place les outils permettant de protéger certains espaces par l’acquisition dans le but de préserver la biodiversité. Plus local, la coupure verte a été au centre de la discussion. Parmi les vœux exprimés, le retour au maraîchage, à l’élevage et au jardinage, une thèse soutenue par l’association qui demande à la ville de prendre autant de responsabilité que d’initiatives pour la prise en compte de la coupure verte dans une stratégie environnementale. « Les zones naturelles peuvent être cultivées, plantées d’arbres ou aménagées pour la promenade, elles peuvent aussi recevoir du stockage de sel et des fourrés propices à la chasse » estime Philippe Clément, le président de SCOT SAUVAGE, qui soutient que ces pistes « doivent être mieux soutenues et mieux compartimentées à l’occasion du Plan Local d’Urbanisme, mieux… un véritable projet écologique pourrait rendre la coupure verte attractive et faire de Batz un joyau dans son écrin vert »
Le projet de Golf a suscité quelques échanges malgré que le maire ait préalablement annoncé qu’en tout état de cause ce n’était qu’une idée parmi d’autre, d’autant que cette question n’a jamais fait l’objet d’une étude et n’a pas figuré sur les documents (PLU, PADD) soumis au public comme aux services de l’état. Du reste et pour clore ce sujet, Gérard Michaud, président de l’association sportive du golf croisicais était venu en voisin s’exprimer sur cette question « Il y a certes un besoin croissant en terrains de golf mais l’espace et la justification écologique se trouve dans l’arrière pays » estime-t-il.
L’autre partie de la réunion qui était en fait l’assemblée générale de l’association, a été plus sévère à l’égard de la municipalité, le président n’hésitant pas à affirmer « Nous établissons la concertation en leur lieu et places (les élus), l’association se révèle de plus en plus utile face à un certain blocage et un manque de transparence » un argument qui ne manquera pas de faire réagir les élus
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans DEBAT
commenter cet article

commentaires