Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 10:04
BATZ SUR MER
ZAC de la Pigeonnière

L’opposition réagit (extrait de la lettre d'infos de Batz citoyenneté)

Pourquoi l’abandon de la ZAC multi sites? Nous n’allons pas nous plaindre de ce revirement qui nous parait salutaire, mais le minimum serait que la population en soit clairement informée. En effet, lors de la phase dite de «concertation», on lui a présenté un projet sur 3 sites. Celui de la Pigeonnière ne comportait ni commerce ni logement collectif. Le 8 décembre le conseil municipal adopte un projet tout différent sur lequel, donc, la population ne s’est pas prononcée. Les «services de l’état» se sont-ils élevés contre le projet initial ? L’annexion importante d’espaces verts a-t-elle entraîné un blocage ? La création d’une ZAC en dépit des documents d’urbanisme existants a-t-elle été jugée irrecevable ? Les quelques éléments donnés subrepticement en fin de conseil de novembre ne permettent pas de répondre à ces questions qui mériteraient pourtant un éclaircissement de la municipalité.
Zac publique ou privée : Pour nous la question ne se pose pas : elle doit être publique. Pour que la commune puisse agir sur l’offre et la demande, pour qu’elle puisse jouer son rôle modérateur et social, il faut qu’elle en tienne les rênes.

Dans un courrier adressé au Sous-préfet, l’association Batz Citoyenneté s'interroge sur le fait que la ZAC multi sites n’ai pas donné lieu à une nouvelle consultation : « la modification substantielle du projet aurait du amener la municipalité à consulter à nouveau la population. En effet, dans son projet initial soumis à concertation, ce site ne comportait ni logement collectif (à 3 niveaux), ni commerce alors que c'est le cas du projet modifié, ce qui change considérablement l'appréciation qu'a pu en avoir la population».

NDLR : On sait que la municipalité a déjà donné réponse à ce point de vue de l'opposition, lors du dernier conseil municipal comme à différentes reprises au cours desquelles, le maire Danielle Rival a regretté que les élus n'ont jamais été sollicités par l'association Batz Citoyenneté alors qu'elle y avait été invitée. "La concertation a bel et bien eu lieu" Dont acte!

extrait de la délibération du conseil municipal de février 2007 :

Mme Le Maire s’étonne d’un courrier reçu en mairie concernant la ZAC. Elle précise que la concertation sur le projet de la ZAC a bien eu lieu sur un projet ZAC Multi-sites le site de la Pigeonnière en faisait partie. La concertation incluait donc ce site. Et qu’Il est bien prévu des logements en collectifs (20 à 30) qui pourront se situer au-dessus des commerces sur une hauteur maximale de 2 étages (3 niveaux avec le rez-de chaussée commercial) pour rester dans le gabarit des plus hautes constructions voisines.
La ZAC a été créée mais elle rappelle qu’elle ne pourra être réalisée qu’après la révision du PLU, il est donc normal d’y faire référence. Le changement de zonage de cette zone est complètement intégré à la révision du PLU actuellement en cours. Dans le cadre de la procédure de révision en cours, il est prévu forcément un règlement, un zonage, des orientations…
Elle précise que ce règlement est travaillé en étroite collaboration avec tous les services de l’État associés, qu’il n’y a pas de manque de transparence ou de lisibilité mais plutôt un manque de dialogue, en rappelant que lors du dernier Conseil Municipal elle avait précisé que les élus et elle-même se tenaient à la disposition du public pour tous renseignements complémentaires. Le périmètre est créé mais il n’y aura rien de construit tant que le P.L.U n’aura pas été acté par les services de l’État. Une enquête publique aura lieu avant où tout le monde pourra s’exprimer

Partager cet article

Repost 0
Published by batz citoyenneté (extrait de la lettre d'infos) - dans DEBAT
commenter cet article

commentaires