Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 08:53

Débat Ségolène Royal / François Bayrou
Un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou devait avoir lieu ce samedi 28 avril à 11 heures dans les studios du Grand Journal de Canal+ , et retransmis également sur i-Télé et France Inter. D'une durée d'une heure, il aurait dû être animé par Michel Denisot.
Pour une question de répartition du temps de parole, Canal + et i-Télé refusent de maintenir cette confrontation.
Après l'annonce des chaînes de télévision, l'entourage de la socialiste a confirmé que le débat aurait lieu d'une façon ou d'une autre.

Flamanville, chantier de l'EPR: 9 militants de Greenpeace indélogeables
Hier soir, neuf militants de Greenpeance étaient toujours enchaînés à des grues du chantier du futur réacteur nucléaire. A 6 heures du matin de cette journée de jeudi, ils étaient une trentaine à faire un coup d'éclat en déjouant la surveillance du service de sécurité du site. Deux camions, occupés chacun par 8 activistes, qui visaient à bloquer l'entrée, se sont fait sortir par les forces de l'ordre. 4 autres militants s'étaient attachés aux grilles du chantier et ont fini par se retirer d'eux-mêmes. Les personnes enchaînées à des grues, se situant à plus de 35 mètres du sol, rend difficile toute opération pour les contraindre à évacuer le site.
Le porte parole de l'association écologiste, Yannick Rousselet, a révélé que les grimpeurs allaient y passer la nuit et qu'ils resteraient logés là où ils sont jusqu'à ce que N. Sarkozy effectue une déclaration similaire à celle de S. Royal, qui s'est engagée hier, en cas d'élection, à remettre en cause la construction de l'EPR et à relancer le débât.

L ‘ONG « Terre d’Enfance » supplie les ravisseurs afghans
Dans un communiqué rendu public jeudi, l’association humanitaire « Terre d’enfance » lance un appel en faveur des détenus français, Eric et Céline ainsi que leurs trois collègues afghans Azrat, Hashim et Rasul. Ils implorent les talibans de « leur laisser la vie sauve » à la veille de l’expiration de l’ultimatum lancé il y a une semaine. Le porte-parole des talibans, Yousuf Ahmadi a annoncé jeudi qu’il n’y avait « aucun développement particulier à faire » et que les otages étaient en « bonne santé. » Les autorités françaises sont toujours mobilisées sur le sujet, et Jacques Chirac a déclaré qu’il allait tout mettre en œuvre pour régler la crise avant la fin de son mandat le 16 mai prochain.

Condamnation pour pollution à l’encontre de l’ancien directeur de l’usine AZF
Entre le 17 et le 19 octobre 2001 Serge Biechlin avait autorisé le déversement d’ammoniac liquide dans la Garonne prêt d’un mois après les explosions de l’usine Grand Paroisse (groupe Total). L’ex-PDG de l’usine AZF a été condamné mercredi 25 avril a verser une amende de 10 000 euros par le Tribunal correctionnel de Toulouse pour " rejet en eau douce de substance nuisible au poisson ou à sa valeur alimentaire." Les trois associations, qui s’étaient portées parties civiles les Amis de la Terre, France Nature Environnement et Amper-Tos, recevront 28 125 euros de dommages et intérêts. Lors du procès le 4 décembre 2006, Biechlin déclare pour sa défense, « l'ensemble du réseau gazeux était affecté suite à l'explosion d'AZF, nous ne pouvions plus gérer les dégagements d'ammoniac dans l'atmosphère.» Selon l’avocate des parties civiles, Alice Terrasse, le jugement « démontre la volonté de préserver la qualité de l'eau, qui est un des enjeux majeurs dans les années à venir, et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec ce bien public. »

Le dossier des infirmières bulgares récupéré par les candidats Royal et Sarkozy
Ils ne les ont pas oubliées. Les deux candidats à la présidentielle, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont rassuré jeudi les familles des infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort en Libye pour avoir inoculé "intentionellement" (selon Tripoli) le virus du Sida à 426 enfants à la fin des années 90. Les deux présidentiables ont tous deux promis que la France leur apporterait son soutien. « Ca fait bien longtemps que je suis extrêmement choqué du sort de ces malheureuses » a déclaré le candidat UMP. Il fera de leur libération une priorité s’il est élu le 6 mai . Ségolène Royal a fait part également de sa détermination quant à leur remise en liberté. Elle veut une mobilisation à l’échelle de l’Europe et mettra cette question à l’Ordre du jour du prochain conseil européen qui se tiendra en juin. « Mon objectif, notre objectif, est de tout faire pour obtenir leur libération, en particulier dans le cadre d’une dimension européenne, je crois que c’est à ce niveau-là maintenant que la mobilisation doit se faire. » Selon Michel Taube, délégué général et porte-parole d’Ensemble contre la peine de mort, les pays qui pourraient avoir un vrai poids contre la Libye sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. « La pression seule de la France ne suffira pas, » a t’il déclaré. Une nouvelle campagne de soutien sera lancée le 6 mai prochain et la chancelière Angela Merkel, l’Union africaine et le secrétaire de la Ligue Arabe recevront prochainement une pétition sur le sujet. Les familles ont également créé une association, « nestesami » qui signifie, « vous n’êtes pas seuls »

150 médecins portent plainte contre X pour discrimination
150 médecins à diplôme étranger ont porté plainte contre X hier pour « discrimination » car ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que leurs homologues ayant obtenus leurs diplômes en France. Alors que ces praticiens sont venus à la demande des hôpitaux français, et totalisent le même nombre d'années d'études que leurs confrères français, leur salaire est systématiquement revu à la baisse, ce qui constitue selon la HALDE « une inégalité indigne des valeurs républicaines françaises ». L'intersyndicale nationale des praticiens à diplôme hors Union européenne (INPADHUE) tente ainsi d'interpeller les deux candidats à la présidentielle afin de trouver une solution pour réduire la discrimination.

Partager cet article
Repost0

commentaires