Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 22:49

Nouveaux appels de Sarkozy et Royal pour séduire les électeurs centristes

A J -7 du scrutin du 6 mai, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont lancé dimanche de nouveaux appels aux quelque sept millions d'électeurs de François Bayrou qui détiennent la clé du second tour de la présidentielle.L'événement
L'enjeu est décisif, car l'un et l'autre ont absolument besoin de leurs voix pour franchir la barre des 50% et remporter l'Elysée.
Selon un sondage TNS Sofres pour RTL et Le Monde, rendu public dimanche, l'avantage va pour l'instant à Mme Royal dans la conquête du vote Bayrou. 31% des électeurs du candidat UDF ont l'intention de voter pour elle, contre 23% pour M. Sarkozy. 7% veulent s'abstenir. 39% n'ont pas encore arrêté leur choix.
En outre, 51% d'entre eux sont plus enclins à juger naturelle l'alliance avec Royal, 33% penchant pour l'alliance à droite.
Dans ce contexte, Nicolas Sarkozy s'est adressé aux électeurs du centre, ainsi qu'aux élus de l'UDF. De son côté, Ségolène Royal a répété qu'elle pourrait prendre des ministres centristes dans son gouvernement si elle était élue, assurant même ne "rien s'interdire" concernant M. Bayrou.
"Je veux m'adresser aux électeurs du centre, dont les valeurs sont si proches des miennes. Je veux leur dire que leur sensibilité a toute sa place dans la majorité présidentielle que je veux construire et autour de laquelle je veux rassembler les Français", a déclaré le candidat UMP lors de son dernier grand meeting parisien à Bercy, où étaient présents de nombreux parlementaires UDF, de même que le seul ministre UDF, Gilles de Robien.
Une majorité des députés UDF, dont leur chef de file Hervé Morin, ont déjà annoncé qu'ils voteraient pour lui le 6 mai.
"Puisque François Bayrou veut en finir avec l'UDF, je dis aux élus UDF qui me soutiennent qu'ils sont les bienvenus en femmes et hommes libres dans la nouvelle majorité présidentielle que je veux construire", a lancé M. Sarkozy.
Alors que M. Bayrou a annoncé mercredi son intention de créer un nouveau parti, "le parti démocrate" --il pourrait voir le jour dès jeudi, selon le chef de file des sénateurs UDF, Michel Mercier--, M. Sarkozy a souligné qu'il ne voulait "pas en finir avec l'UDF".
"Je la respecte (avec) ses électeurs, ses valeurs, ses idées et ses convictions. Je veux dire à ces Français, à ces élus UDF qui m'honorent en m'apportant leur soutien, que j'ai besoin d'eux", a-t-il lancé.
Pour la première fois, M. Sarkozy a évoqué la possibilité d'introduire une dose de proportionnelle pour l'élection des députés ou des sénateurs, une des revendications notamment de l'UDF et du Front national.
Un peu plus tôt sur Canal Plus, sa rivale socialiste était allée jusqu'à dire qu'elle ne "s'interdisait rien", comme on lui demandait si elle prendrait M. Bayrou comme Premier ministre. "Je pense que ce n'est pas ce qui se passera mais je ne m'interdis rien sur le choix de mon Premier ministre", a-t-elle dit.
Et elle a réaffirmé qu'elle pourrait prendre des ministres centristes dans son gouvernement. La veille, elle avait évité ce sujet lors de son débat avec M. Bayrou, une telle perspective n'étant pas du goût de nombre de socialistes.
"Tous ceux qui viendront sur le pacte présidentiel, qui viendront m'aider à redresser la France (...) ont vocation à faire partie d'un gouvernement", a-t-elle affirmé. Elle s'est également dite "prête" à "compléter" son pacte.
Mme Royal a aussi insisté sur les "points forts de convergence" avec le leader centriste, notamment en matière d'"Etat impartial".

AFP dim.29 avril

Partager cet article
Repost0

commentaires