Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 09:41

Concert le samedi 30 mars à 21h00

Au Café Le Paris au Croisic (66 rue du Traict) : 

J’écoute le monde par Les Alchimistes  

 

Les Alchimistes sont heureux de présenter au Croisic leur dernière création J’écoute le monde, un récital de poésies musicales (poèmes dits en musique) d’une heure et quart.

C’est un pari un peu fou que les Alchimistes ont voulu relever avec ce spectacle : regarder le monde dans lequel nous vivons, à travers les textes de poètes d’hier et d’aujourd’hui.

Dans une société qui ne laisse guère de place à la poésie, les Alchimistes fondent leur travail sur l’harmonie du texte et de la musique, fabriquent des mélodies qui permettent au texte d’avancer sur les lignes, les portées, alternant drôlerie et gravité.

Les compositions originales à la contrebasse (Titi Nefer), au buzuki/balaika (Emma SeeGro) créent des ambiances cousues main au service de la voix (Liza Guerrier).

 

Les Alchimistes veulent vous faire partir à la découverte d’une écriture d’aujourd’hui, bien éloignée de l’image ennuyeuse que nous nous faisons souvent de la poésie.

Vous découvrirez les voix d’Albane Gellé, Magali Thuillier, Valérie Rouzeau mais aussi celle du poète nantais Bernard Bretonnière, les premières pages du dernier livre de Christian Bobin (L’homme-joie), les colères de Jean-Pierre Siméon… et puis des textes d’auteurs disparus, Jacques Prévert et Boris Vian.

 

Pour découvrir leur travail, ne manquez pas de jeter un œil sur leur blog : http://cielesalchimistes.blogspot.fr.

 

 

 qaw.jpg


 

 

 

Les biographies

 

Thierry Petel

Autodidacte, Thierry participe d’abord à plusieurs groupes sur Angers, dans la pure tradition de la scène rockabily du moment.En 1985, il est à l’initiative du groupe Les HappyDrivers avec lequel il va travailler pendant une dizaine d’années.Puis il intègre le groupe desGargouilles, où il s’illustre comme créateur d’instruments.Enfin petit à petit, notamment avec la compagnie La Lucarne, il se destine vers un travail plus personnel, associant écriture et musique.

 

Emmanuel Grosset

D’abord bassiste, il va jouer une dizaine d’années avec les musiciens «Du p’tit son», un groupe de chansons françaises avec lequel il écume les scènes de Bretagne et du Grand Ouest.

C’est en découvrant le balalaïka et le buzuki qu’il se rapproche de Thierry qui l’associe au projet de mise en musique des textes de Magali. Aujourd’hui, en plus de ce projet, il se produit en tant qu’auteur-compositeur- interprète.

 

Isabelle Grenaudier-Chaumat (zaza)

Après avoir joué à Paris avec la Compagnie de l’Entracte dans les années 80, les cours de Michel Liard à Nantes la décident à privilégier des interventions comme lectrice, diseuse de textes.Elle travaille avec la compagnie Hurluberlu, la compagnie Cent Doutes et la comédienne Patù.Après une longue interruption, elle est donc particulièrement heureuse de reprendre un travail nouveau pour elle, associant textes et musiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires