Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:01

Art et Animations

L’un des rouages essentiels de la vie culturelle

 

L’association Art et Animations est devenue l’un des rouages essentiels dans la vie culturelle locale. Avec de nombreuses expositions largement ouvertes à toutes les expressions artistiques et le spectacle historique « Le Croisic m’est conté » donnent à la commune une réputation favorable à son développement touristique.

 spectacle-4.gif

Art et Animations n’a pas tardé à prendre toute sa place sur la commune, héritière

De l’ancien Office Municipal de la Culture elle a amplifié son action vers le grand public en proposant des expositions qui servent de vitrines aux artistes régionaux qui sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à vouloir figurer dans le programme fourni concocté par l’association. Un succès mérité qui impose aussi de faire des choix, voir à imaginer une organisation et un calendrier d’expositions un peu différent à l’image de l’exposition « Peintre et sculpteurs d’ici et d’ailleurs » qui ouvre ses portes le 18 février prochain à l’ancienne criée ; une exposition qui se déroulera en deux temps « Ce qui permettra à un nombre plus importants d’artistes de pouvoir y présenter leurs œuvres » déclare Michèle Coïc, la présidente qui a par ailleurs dressé le bilan de l’année écoulée.

 

Spectacle vivant parce qu’évolutif « Le croisic m’est conté » rencontre toujours le même succès a déclaré Jean Claude Guyard « Grâce à la prestation des comédien (NDLR : tous amateurs), la qualité des accessoiristes, l’œuvre et la persévérance des couturières et de toutes celles et ceux qui concourent au spectacle. La création d’un nouveau tableau portant sur la période 1900, une nouvelle scène relatant le protestantisme, la réécriture de la scène de la bataille des Cardinaux ont forgé la réussite du spectacle qui a attiré un peu plus de 700 personnes en juillet et 850 en août. En 2011 on reprend les mêmes et on recommence. Le spectacle comme il est de tradition évoluera encore avec des scènes retravaillées, des nouveautés. » Le coup d’envoi sera donné le 26 juillet pour une répétition (le spectacle sera donné le 27 et 28 juillet à 21 h, le 31 juillet à 15 h, les 2 et 3 août à 21 h)  « Pour la représentation du 31 juillet nous visons les maisons de retraite ainsi que tous ceux qui ne peuvent venir le soir » indique Jean Claude Guyard  qui fixe les objectifs « Nous tâcherons de faire mieux qu’en 2010, merci à tous pour votre implication ». L’ensemble du programme concernant à la fois les expositions et le spectacle sera largement diffusé auprès du grand public par le biais d’un programme tiré à 10 000 exemplaires.

 

Michèle Coïc a annoncé des expositions toujours aussi nombreuses, diverses et variées voir même originales avec une place toute nouvelle en avril pour « l’art singulier » (art brut, insolite ou inclassable). D’une manière générale tous les rendez-vous habituels sont reconduits.

 

Michèle Quellard, maire du Croisic a tenu à souligner « Votre association fonctionne merveilleusement bien, c’est un véritable plus que vous apportez à notre ville qui a besoin de ses associations dont la votre pour développer une politique culturelle dont on parle de plus en plus sur la presqu’île. C’est ensemble et en fédérant les initiatives qui sont très souvent complémentaires que l’on sert le mieux la culture et la renommée de notre ville » Le maire a par ailleurs annoncé qu’une réflexion était actuellement menée par les élus pour permettre la création d’un sas à l’entrée de l’ancienne criée pour améliorer les conditions de déroulement d’exposition et de fréquentation par le public de ce site dédié aux manifestations culturelles.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires