Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 19:42

Association Maris Stella

Une  vieille Dame dynamique

 

Les adhérents de la Maris-Stella, la doyenne des associations locale,  toujours fidèles ont assisté à l’Assemblée Générale. Les mairies du Croisic et de Batz-sur-Mer étaient représentées. Les deux sections, Chorale et Ecole de Musique ont présenté le bilan de leurs activités. Avec un fait nouveau, des adhésions qui ne font pas que compenser les départs, puisque des jeunes rejoignent la structure notamment à l’école de musique mais aussi au sein de la chorale.

 

yvette MathoConcernant l’école de musique qui propose des ateliers animés par des professeurs la présidente Yvette Matho mais aussi Pascal Casson, en charge de cette section, peuvent se réjouir de la soirée cabaret qui a su trouver son public de même que l’audition décentralisée au centre Saint Jean de Dieu, deux manifestations qui ont séduit un large public. La chorale, elle aussi, séduit le public avec un répertoire qui évolue.

 

Deux motifs de satisfaction que partagent les adhérents comme les professeurs qui animent des différents ateliers qui s’impliquent dans cette démarche ouverte sur un public de plus en plus intéressé par une proposition locale conviviale et accessible à tous, qui suivant les initiatives prises de manière collective développe des projets dans lesquels chacun peut trouver sa place. Yvette Matho  a mis en évidence le financement nécessaire au positionnement de l’école de musique mais aussi des moyens en termes d’infrastructures nécessaires à son développement.

 

La ville du Croisic soutient l’action de la Maris Stella, accompagne son développement sur le plan financier « Nous continuons bien évidemment à vous accompagner dans vos projets avec un soutien financier mais aussi logistique » a précisé Danièle Charlot, adjointe en charge des associations. Propos appuyés par Michèle Quellard, maire du Croisic.

 

« Les effectifs de l’Ecole de musique sont en croissance constante, avec de nombreux cours assurés par des professeurs rémunérés et l’aide de bénévoles. Sont enseignés : le piano, l’accordéon, le chant, la guitare, la flûte, la trompette, le solfège et la batterie fanfare. Nous avons même du refusé des inscriptions pour l’atelier guitare »  Les budgets sont en équilibre, mais la présidente Yvette Matho a évoqué le risque de désengagement, à plus ou moins long terme, du Conseil Général. « C’est cependant avec optimisme que l’on veut considérer l’avenir, car la demande est très grande et nous avons l’assurance du soutien des municipalités concernées »

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires