Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 20:56

Association sportive du Golf

Le parcours croisicais a le vent en poupe

 

Actualité chargée pour le golf croisicais dont l’association sportive vient de dresser son dernier bilan. Changement de gestionnaire, questions sur le foncier et litige avec le bailleur Port aux Rocs étaient les points principaux exposés aux membres réunis en assemblée générale. Le parcours croisicais a de plus en plus de raisons de croire en son avenir il occupe une place de choix dans l’horizon croisicais en raison de son développement résultat d’une qualité reconnue par celles et ceux qui le fréquentent.

 

Outre le bilan sportif positif présenté conjointement par Gérard Michaud, président fondateur et par Hervé Corbel, vice président chargé des compétitions, le golf de la Côte sauvage a connu des mutations jusqu’à ces dernières semaine. Suite à une prise de participation majoritaire dans le capital de la société Blue Green, Formule Golf qui en assure la gestion vient de prendre la place de leader passant de 18 parcours à plus de quarante. Une fusion acquisition interne au groupe SAUR qui ne bouleversera pas la structure croisicaise  mais modifiera cependant l’organisation. Un nouveau directeur est d’ores et déjà annoncé pour les prochaines semaines tout comme une nouvelle politique commerciale verra le jour. Dans un autre domaine, la question du foncier est également posée, le parcours croisicais étant constitué d’une mosaïque de parcelles détenues par différents propriétaires, l’association sportive du Golf qui détient quelques parcelles est locataire de la majorité des parcelles. Certains baux arrivant à échéance cette année sont de nature différente, soit commerciale ou privée. Des négociations sont donc envisagées pour préserver l’intégrité du parcours, peut-être même faudra-t-il envisager des investissements à moyen terme sur certaines parcelles. Le golf croisicais possède des arguments de poids, c’est un des acteurs importants dans l’offre touristique tout comme dans la qualité de sa gestion différenciée de l’espace naturel occupé.

 

L’autre point c’est le litige opposant le golf à son voisin le centre de vacances Port aux Rocs, portant sur le terrain loué au Golf, celui-ci  accueillant le club house. Le litige portait sur l’extension du bâtiment pour créer un local technique ainsi que des vestiaires et sanitaires pour le personnel. L’affaire portée devant la justice a donné raison au Golf, le centre de vacances a encore la possibilité d’interjeter appel de la décision du Tribunal. De son côté le Golf est protégé par son bail commercial toujours en cours. Une question suivie de près par le bureau de l’association ainsi que par la ville.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires