Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 12:46

7éme Festival international de Iasi

Captain Malo et Monig en Roumanie

 

Invités par les organisateurs du Festival international de Iasi, Captain Malo et Monig, les deux tourneurs de manivelles croisicais vont prochainement prendre la route pour la Roumanie. Ils seront les ambassadeurs à la fois du Croisic mais aussi de la France lors de ce rassemblement qui est l’un des plus importants réservés aux musiques mécaniques.

 monig-et-captain-malo.jpg

C’est au cours d’une autre prestation des deux croisicais aux Gets (Haute Savoie) que le contact s’est établi avec des tourneurs roumains, une invitation a suivie cette rencontre. « C’est la première fois que nous effectuons un déplacement aussi lointain » précise Raoul Couturier alias Captain Malo. Le couple est désormais bien connu sur la région mais aussi sur des festivals et les rassemblements où les orgues de barbarie règnent en maître. Cette fois le couple va effectuer un périple de 6 000 kms (aller et retour) pour figurer avec une quarantaine de tourneurs de manivelle venus de tous les horizons, comme ils s’appellent entre eux, dans ce festival qui est organisé par le Musée de la Science et de la Technique de la ville roumaine de Iasi,  proche de la frontière Moldave. Outre la musique mécanique, de nombreux évènements sont inscrits au programme avec des défilés en costumes traditionnels ou d’époque, concerts d’orgue et diverses animations…

 

cap__tain_malo_-_orgue_de_barbarie_-_2.jpgUn véritable dépaysement pour les deux croisicais qui passent ainsi de l’animation estivale croisicaise « Un soir sur les quais » à une manifestation d’envergure internationale « Une expérience enrichissante et passionnante par la découverte de tourneurs venus des quatre coins du globe avec des répertoires différents, des orgues de barbarie de tous styles, ce sont de rencontres avec des contacts pour de futures prestations éventuelles et ce sera aussi la découverte du pays puisque nous partons sept jours avant l’évènement qui se déroule en fait du 17 au 19 septembre » précise Raoul qui se voit déjà dans les Carpates avec son petit camion. D’autant qu’après ce séjour, d’autres rendez-vous sont déjà inscrits sur l’agenda avec notamment le festival de Varilhes en Ariège et celui de Quintin dans les Côtes d’Armor en novembre.

 

La musique mécanique a désormais de beaux jours devant elle, son caractère populaire et festif est de plus en plus apprécié du public ; jeunes et moins jeunes se laissent porter par les morceaux inscrits dans la mémoire collective qui nourrissent l’histoire au-delà des modes et des genres.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires