Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 22:42

Centre d’exposition artisanal BPA

Les états d’âme Eric

 

_DSC0032.jpgLa riche palette d’Eric Le Cam révèle une force d’expression contributive d’un art qui s’enrichit d’une histoire personnelle, tantôt empreinte de nostalgie tantôt résolument optimiste face aux changements voire même aux bouleversements d’une vie devenue citadine après une période fondatrice passée  près de l’océan. Les pinceaux semblent tracer sur la toile les grandes lignes d’une chorégraphie rythmée par des flash-back  révélant le film des souvenirs, des sentiments et des impressions intimes.

 

_DSC0029.jpgEric Le Cam se définit essentiellement par un style très personnel, entre impressionnisme et traduction numérisée d’une peinture pixellisée propice à l’éclat et à toutes les nuances. Coloriste il l’est avec toute la maîtrise voulue pour donner du relief à des scènes dans lesquelles s’exprime le port de son enfance avec les hommes de la mer qui en écrivent l’histoire. Sa peinture n’est cependant pas que marine elle est parfois citadine avec un cocktail de couleurs, de bruits et même d’odeurs, traduction de la vie. Tout cela n’est pas le fruit de l’imagination mais bien une réalité qui s’insinue lentement chez le visiteur attentif. Et puis parfois il faut savoir décoder, pouvoir deviner à quel moment l’artiste cède la place à une vision éclairée de l’avenir, aérant son écriture sensible et émouvante au moyen de quelques illustrations dont les traits plus  légers sont discrètement  soutenus par un léger lavis.

 _DSC0047.jpg

L’artiste aspire à revivre dans cette région qui a porté tous ses espoirs, ses rêves d’ailleurs et ses envies. Aujourd’hui ce qui le motive c’est le désir et le besoin de transmettre ce qu’il a acquit et d’échanger avec beaucoup de générosité « J’ai envie d’un retour qui s’appuie sur des liens étroits avec les amis que je me suis choisi mais aussi avec des objectifs tout neuf car c’est au Croisic que sont mes racines et que mon histoire doit se poursuivre » Une décision qu’il lui faut encore remettre à un peu plus tard car les obligations restent fortes en région parisienne. Heureusement qu’il y a Barbizon, une ville qu’il fréquente et qui depuis longtemps aime les peintres et les artistes éloignés de leurs origines.

 

Invité d’honneur de cette exposition, Eric Le Cam est, on peut le dire,  bien accompagné par cinq autres artistes (dont l’œuvre de la doyenne Marie Luce Férréol affirme une technique très aboutie). Tous valent le détour. Dans cette juxtaposition, de styles et d’expressions, s’affirme une cohérence et beaucoup d’élégance, cela se remarque dès l’entrée du centre artisanal. Peintures, sculptures forment l’essentiel de cette exposition produite par l’association Arts et Animations qui contribue largement à la renommée des artistes régionaux trop souvent ignorés du grand public.

compo-expo-BPA.jpg 

Exposition du 16 au 24 juillet des œuvres de Maeri, Noëmie Choupis,  Marie-France Martinez,  Daniel Guais, Marie Luce FérréoL, Catherine Goiladeau

Invité d’honneur : Eric Le Cam

Ouverture tous les jours de 14 h à 19 h, entrée gratuite

Centre d’exposition artisanal de la Banque Populaire Atlantique, place du 19 Mars 1962

 

 

 

© reportage Patrick Lehmann pour Milepat Production™

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans EXPOSITIONS
commenter cet article

commentaires