Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 13:36

Cinéma Le Hublot

 mise au point de l'association

 

(Note de la rédaction d’Hippocampeinfo2)

Précisions faites par Mme Liliane Métivier (et nous ayant été adressées), présidente de l’association du Cinéma associatif du Croisic, suite à la lettre expédiée par Monsieur Claude Cholet à propos du cinéma où était projeté un film mettant en scène certains résidents du Centre Saint Jean de Dieu (courrier paru dans la rubrique « le courrier des lecteurs » du vendredi 23 avril dernier de l’Echo de la Presqu’île. Nous publions cette mise au point considérant que l’intervention de cette personne (Monsieur Cholet) était suffisamment inexacte dans son contenu, dans ses motifs et qu’elle reposait sur une méconnaissance entière du dossier qu’elle prétend évoquer.

Autre précision notre article concernant l’assemblée générale de l’association du cinéma Le Hublot a été réalisé au vu du compte  rendu légalement rédigé transmis à notre attention, il ne tresse pas de lauriers au directeur de la salle Mickaël Gauthier lequel par ailleurs (nous tenons à le dire)  effectue avec toute une équipe de bénévoles, un travail efficace et remarquable hissant la salle croisicaise à un très bon niveau auxquels les cinéphiles (tout public et tous âges) répondent positivement par une présence fidèle, plusieurs grand noms du  métier l’honorent de leur présence (réalisateurs, acteurs renommés, scénaristes). Quant au problème de l’accessibilité de la salle par les personnes à mobilité réduite c’est un problème qui fait l’objet d’une réflexion qui mobilise le cinéma comme les élus et qui doit aboutir, il concerne plus largement les personnes à mobilité réduite croisicaises ou en villégiatures et de tous âges.

 

Réponse de Mme Métivier à Mr Cholet

 

Au nom de tous les adhérents du cinéma associatif le Hublot, représenté par sa Présidente Mme Liliane Métivier, nous tenons à répondre au courrier des lecteurs du vendredi 23 avril, dans lequel M. Cholet, "un spectateur", critiquait notre salle. Nous allons répondre à M. Cholet, l'éclaircir sur les sujets qu'il a abordés et démentir certains points.

Tout d'abord l'article dont M. Cholet parle (vendredi 9 avril) n'est pas consacré à M. Gauthier, Directeur du Hublot. Il s'agit d'un résumé du compte rendu d'activités de l'Assemblée Générale, à laquelle seule la représentante d'un autre journal a assisté. Les journalistes absents pourtant conviés à cette réunion ont reçu un extrait de compte rendu par mail et en ont fait un article, en l'illustrant d'une photo d'archives.

L'investissement pour la 3D, dont parle M. Cholet, n'a rien à voir avec la Mairie puisque l'Association du Cinéma a financé à elle seule l'équipement numérique et la 3D (pour infos : projecteur, lunettes et capteurs 3D et non un "nouvel écran"), afin d'apporter à son public une meilleure qualité d'image et de son et un accès plus facile à certains films.

Il ne faut pas y voir une volonté de "rivaliser" avec Guérande, même s'il est vrai que la concurrence est là et qu'il faut bien continuer à tourner et rester au goût du jour pour suivre les avancées technologiques et répondre aux attentes du public et des distributeurs de films.

En ce qui concerne l'accès aux personnes handicapées, nous collaborons avec la Mairie afin de trouver la BONNE SOLUTION pour résoudre ce "problème" qui nous tient extrêmement à coeur. Vous n'êtes pas sans savoir que d'ici 2015 cela deviendra obligatoire pour les ERP.

Pour RAPPEL : les murs du cinéma appartiennent à la Mairie, qui en a confié la gestion à l'Association du Cinéma voilà maintenant près de 20ans en 1991.

La municipalité actuelle étudie toutes les solutions possibles afin qu'un jour le Hublot accueille les personnes à mobilité réduite, ayant aussi conscience du vieillissement de la population du Croisic.

L'investissement au quotidien des bénévoles et du Directeur est colossal, offrant aux croisicais un outil culturel ouvert toute l'année. En 10ans, le Hublot est passé de 20.000 à 32.000 spectateurs et ce n'est pas fini .........

Nous sommes les premiers à espérer et à vouloir que nos amis pensionnaires de St Jean de Dieu et les autres aient un accès comme nous tous au 7ème art sur grand écran.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LIBRE EXPRESSION- contributions
commenter cet article

commentaires