Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 19:13

Concert lyrique, La Galerie Chapleau - 30 juillet 2014 à 20h30

  • Adèle Amar, mezzo-soprano
  • Tristan Duchesnes, baryton
  • Véronique Dasriaux, pianiste

C'est dans La Galerie Chapleau, ancienne maison du peintre restaurée par la mairie du Croisic, et transformée en lieu dédié à la culture, que la mezzo-soprano Adèle Amar, le baryton Tristan Duchesnes et la pianiste Véronique Dasriaux vous invitent à partager leur passion pour la musique.


À l'occasion de ce récital dédié à l'art lyrique, nos trois interprètes donneront à entendre un répertoire varié, mettant en avant l'opéra mais aussi d'autres genres tels que le lied, la mélodie française, ou l'oratorio. Les pièces qu'ils vous interpréteront, en soliste ou en duo avec piano, couvriront les différentes périodes et esthétiques du chant lyrique, du baroque à nos jours...


Adèle Amar, mezzo-sopranoAdèle Amar, mezzo-soprano, débute la musique très jeune par l'apprentissage du piano. Elle entre au conservatoire d'Orléans dans la classe de Daniel Benzakoun. Elle obtient son certificat d'études en 2011. C'est à quinze ans qu'elle commence l'apprentissage du chant en intégrant la classe de Sharon Coste au conservatoire d'Orléans.

En 2008 elle rejoint la classe de Corinne Sertillanges, et obtient son prix avec mention très bien en 2014. Adèle Amar se produit en tant que soliste dans des œuvres de musique sacrée et interprète différents rôles d'Opéra : « Carmen » (Bizet), « Chérubin » (Les noces de Figaro, Mozart), « Zerline » (Don Giovanni, Mozart), « Jules César » et « Sesto » (Giulio Cesare, Haendel), « Sextus » (La cléménce de Titus, Mozart)... Adèle Amar s’intéresse aussi tout particulièrement à la mélodie française, elle interprète Les « Nuits d'été » de Berlioz, les « Histoires naturelles » de Ravel, les mélodies d'Henri Duparc et elle chante également de nombreux lieder de Strauss, Wolf et Brahms...

Passionnée par l'enseignement, elle donne des cours de chant, de formation musicale et de piano depuis deux ans dans différentes écoles de musique de la région Centre.

 

Tristan Duchesnes est un baryton formé aux conservatoires d'Orléans et de Fleury-les-Aubrais. Il a d'abordTristan Duchesnes, baryton suivi des études de piano à Paris et de musicologie à l'université Paris-Sorbonne. Son apprentissage du chant lyrique s'est fait essentiellement auprès de Christophe Lizère, mais aussi de plusieurs autres professeurs, interprètes, et chefs d'orchestre renommés, en classes de chant, au cours de stages, de master-classes, de répétitions...

Le répertoire de Tristan Duchesnes est large, allant de la musique ancienne à nos jours, savante mais aussi populaire. Il a interprété sur scène des rôles d'opéra, tels que « Enée » (Didon & Enée, Purcell), « Papageno » (La Flûte Enchantée, Mozart) « Colas » (Bastien & Bastienne, Mozart), « Don Juan » (Don Giovanni, Mozart), « Escamillo » (Carmen, Bizet). Il se produit également dans des récitals avec piano dans lesquels il aime aborder un répertoire plus intimiste : le lied et la mélodie.

Il tient fréquemment la place de soliste dans des concerts de musique sacrée. Tristan Duchesnes est professeur agrégé de musique, il se consacre également à la direction de chœur et à la composition.

 

Véronique Dasriaux, pianisteVéronique Dasriaux a étudie le piano auprès de maitres tels que Charlie Lilamand, Pierre Sancan et surtout Dominique Merlet dont elle fût un temps l'assistante. Après avoir obtenu un prix de piano au Conservatoire de Poitiers, elle poursuit des études d'écriture musicale et de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique, et à l’École Normale de Musique de Paris.

Véronique Dasriaux se consacre ensuite à la musique de chambre, avec notamment Jean-Pierre Sabouret, premier violon de l'Opéra Bastille. Elle s'investit également dans l'accompagnement de chanteurs et d'ensembles vocaux. Elle se produit en quatre mains depuis plusieurs années avec Élisabeth van Straaten. Parallèlement, elle enseigne le piano et la musique de chambre depuis vingt ans au Conservatoire du 18e arrondissement de Paris.

C'est au sein de cette même maison qu'elle dirige le département clavier et élabore de nombreux projets et réflexions pédagogiques sur l'enseignement du piano au XXIe siècle.

Entrée : 5 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires