Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 12:29

Conseil Municipal

Comme un air de vacances

 

Convoqué inhabituellement le lundi pour cause de vacances, le conseil municipal  a été l’occasion pour le maire et ses adjoints de revenir sur les affaires portuaires ainsi que sur l’office de tourisme qui dresse un premier bilan qualifié de flatteur. Au programme également le plan de désherbage et quelques questions courantes examinées avant la trêve estivale.

conseil-port.jpg 

Concernant la situation du port, Gérard Le Cam est revenu sur la composition de la SEM, peu de commentaires de l’élu croisicais qui a donné une information détaillée sur la composition du conseil d’administration. Le personnel actuellement en fonction au port de plaisance a été finalement reçu par le Conseil Général. Comme il a été dit précédemment par le maire Michèle Quellard « Nous avions saisi le CG 44 sur la nécessité qu’il y avait de rencontrer le personnel avant le mois de novembre, nous avons été finalement écoutés. Le personnel a été reçu le 6 juillet dernier dans le cadre d’un entretien sur les objectifs concernant la partie plaisance et sur leur devenir au sein de la nouvelle entité, aucune décision n’est prise actuellement mais le personnel concerné peut également être intégré aux services municipaux s’il en font le choix »

OTSI.JPG 

Pour l’Office de Tourisme désormais situé en cœur de ville c’est l’heure du premier bilan bien que seulement deux semaines se soient écoulé depuis l’ouverture des nouveaux locaux « Un premier bilan nettement positif précise Françoise Thobie, adjointe au maire et présidente de l’office. On constate une fréquentation moyenne à la journée de 500 personnes avec un pic enregistré à 700 personnes. Les locaux plaisent au public dont certains viennent d’abord en curieux, ces derniers s’intéressent aux documentations mises à disposition. Un constat peut être fait en toute logique, ce n’est pas à la descente du train que l’on se documente sur la ville et ses propositions mais bien une fois installé. La nouvelle adresse de l’Office, avec la zone piétonne créée au début de la saison profite nettement au centre historique ainsi qu’aux commerces qui s’y trouvent » L’élue informe également que même si l’aménagement n’est pas terminé (il reste la pose de l’escalier menant à l’étage) « Cela ne pose aucun problème de fonctionnement puisque ce niveau ne concerne que la partie administrative, le public n’y aura jamais accès. » Même succès pour les jetons de la mairie de Paris recherchés par les nombreux collectionneurs et par les vacanciers « Nous pouvons répondre aux demandes venues de l’extérieur en les envoyant par poste en France et à l’étranger suivant les tarifs d’acheminement fixés par la Poste » par contre l’élue regrette que lors de l’ouverture « Peu d’élus aient répondu à l’invitation du maire de venir faire la visite des nouveaux locaux. On a été assez critiqués pour avoir pris cette décision, on ne parle bien que de ce que l’on connaît »

 

Le plan de désherbage mené par la ville s’inscrit  depuis quelques années dans une démarche respectueuse de l’environnement avec des pratiques nouvelles visant à garantir l’intégrité et la nature des différents secteurs recensés sur la commune. Le principe est d’adapter les techniques liées à l’entretien et à la propreté. Un plan adaptable suivant l’évolution des principes attachés au développement durable avec une démarche éco-citoyenne dont Cap Atlantique développe le principe. « Une information la plus large possible doit être menée dans ce sens par l’intercommunalité vers le public » précise Mariannick Rousset adjointe au maire en charge de cette question.

 12.jpg

Autre point : la restauration à l’identique du moulin de la Providence, un projet cher à la Société des Amis du Croisic soutenu la ville. Situé dans un écrin de verdure, proche de la salle omnisport, ce moulin est représentatif du petit patrimoine local. Une  demande de permis de construire suivant les préconisations de l’Architecte des Bâtiments de France va être déposée. Ce programme, qui fait l’objet d’une convention passée entre la ville et l’association, a été chiffré à hauteur de 250 000 € TTC, une souscription parrainée par la Fondation du Patrimoine sera prochainement ouverte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CONSEILS MUNICIPAUX
commenter cet article

commentaires