Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:22

Conseil municipal

Consensus autour des questions inscrites à l’ordre du jour

 

Pas de débat autour des questions inscrites à l’ordre du jour, seules quelques demandes de précisions formulées par Thierry Blanchet et par Maryvonne Le Dour (groupe Mahé) ont faiblement animé l’assemblée. Pour le reste rien de spécial pour un ordre du jour centré sur des questions d’ordre courant. Le prochain conseil sera plus fourni avec le vote du budget.

 conseil-municipal-du-2-mars-2012.jpg

Des interventions visant à la conservation des bâtiments municipaux sont envisagées : la salle omnisports dont il faut en priorité revoir la toiture. Des infiltrations si elles devaient s’amplifier causerait des dégâts sur le parquet « il nous faut intervenir et prévenir les désordres inévitables, l’engagement financier estimé est à hauteur de 226 000 euros, une somme qui sera abondé par des subventions que la municipalité recherche actuellement alors qu’une somme  de 52 500 euros a déjà été décrochée. Autre engagement financier pour la ville, le presbytère repris par la ville pour y accueillir le centre communal d’action sociale temporairement situé à l’Hôtel de ville ainsi que des logements sociaux prévus en étage. Pas moins de 480 000 euros seront engagés. Même chose pour ce projet, la ville devrait bénéficier de divers concours financiers.

 

Grâce à la générosité d’un croisicais aujourd’hui décédé, la ville hérite d’un terrain d’une surface de 1900 m2 environ situé en bordure de la place de Laufenburg. Le projet est d’en faire un espace public aménagé en jardin « Il y a sur ce terrain des essences d’arbre magnifique » indique Michèle Quellard qui souligne aussi que ce terrain estimé à un peu plus de 150 000 euros représente un véritable cadeau fait à la ville. D’autre part ce leg ne comporte pas de conditions particulières. C’est l’unanimité que le conseil l’a accepté.

 

L’information donnée sur les marchés publics portait essentiellement sur le projet de création d’un sas à l’ancienne criée. Un engagement pris par Michèle Quellard qui sera réalité au printemps prochain. Une mesure qui satisfera tous les utilisateurs de l’ancienne criée et pourrait réduire considérablement les désagréments dus à la météo et sans doute permettre des économies de chauffage souvent mal dosé par les utilisateurs ; un point qui a d’ailleurs été soulevé.

 

Peu de débat autour des questions diverses, sauf celle concernant l’insuffisance de toilettes publiques sur les plages. Les élus référents ont mis en évidence la nécessité de respecter les décisions de l’architecte des bâtiments de France (square De Lattre de Tassigny) d’une part mais aussi de considérer le coût d’une telle opération sachant qu’il existe très souvent des difficultés concernant les raccordements nécessaires. « Cela devient une question de choix d’autant que nous avons à intervenir prioritairement sur des bâtiments dont les toitures sont à revoir » déclare Gérard Le Cam

Dans un autre domaine le maire, suite à la question posée par Maryvonne Le Dour concernant la future Maison pluridisciplinaire de santé, a formellement démenti le recrutement d’une diététicienne « Nous n’opérons aucun recrutement que ce soit, nous avons simplement procédé à une information sur les discipline qui pourraient prendre place dans cette structure » toute autre interprétation est donc inexacte et infondée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CONSEILS MUNICIPAUX
commenter cet article

commentaires