Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 09:38

Conseil municipal

Une rentrée sous le signe des études et des projets

 

Conseil de rentrée studieux pour les élus le 27 septembre dernier avec pour points principaux deux présentations données par les cabinet d’étude en charge du passage du Plan d’occupation des sols en Plan local d’urbanisme et de l’aménagement de la zone artisanale, deux dossiers déterminants par ses orientations et les choix guidés par la nécessité pour la ville de se projeter dans l’avenir et d’accompagner le développement économique, démographique et environnemental sur les 10 à 15 ans à venir.

 

Pour ce qui concerne la zone d’activités artisanales, sa valorisation passe par une volonté qui porte à la fois sur le développement économique et par une rationalisation de l’espace dévolu aux activités tout en considérant sa position spécifique relevant de la loi Natura 2000. Le cabinet Ouest Am, Bureau d’études spécialiste de l’environnement, des sciences sociales, des sciences naturelles, de l’urbanisme et de « l’architecture du paysage » assiste la commune sur ce projet. La présentation faite aux élus par Chantal Barbeau (Urbaniste et géographe) portait sur l’inventaire, le diagnostic, la planification, de programmation d’actions à mener sur la zone d’activités tout en considérant les contraintes environnementales fortes sur le site. Un dossier important qui va faire l’objet d’un examen approfondi par les élus sachant que cette question est intimement lié aux dispositions du Plan local d’urbanisme par le biais du Plan d’aménagement et de développement durable qui lui est intégré.

 conseil-municipal-Bruno-Schmidt.jpg

Le Plan Local d’urbanisme qui tient l’actualité depuis maintenant plusieurs mois avec plusieurs réunions publiques et une exposition dans le hall de l’hôtel de ville rentre dans une phase plus aboutie. La présentation fait par Bruno Schmidt (cabinet Espace Ville) du Plan d’aménagement et de développement durable qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération. A l’image de ses voisines du littoral, Le Croisic connaît un fort développement touristique, cependant sa capacité d’accueil reste limitée à sa surface (hors la coupure verte), les programmes immobiliers à venir sont réduits à trois zones identifiées et devront se caractériser par la mixité sociale avec une volonté de fixer une population de jeunes couples (locatif social, primo-accession) , point important pour maintenir les services publics et le commerce de proximité, cela pose le problème de l’emploi sur place et plus largement du maintien des activités économiques de proximité, du cadre de vie, des services…Une situation déjà bien cernée par la municipalité qui travaille depuis deux ans sur le développement économique, sur l’habitat social, les aménagements urbains (Programme cœur de ville), l’environnement. Un programme qui doit être poursuivi avec le maintien des activités maritimes traditionnelles, l’artisanat, le commerce, l’action sur l’habitat, le tourisme. La réflexion menée en concertation avec les partenaires de la société civile portera également sur la cohabitation entre les différents modes de circulation (autos, vélos, piétons), la politique environnementale déjà en marche doit être amplifiée. La prochaine étape sera la présentation des orientations soumises aux votes des élus, suivra l’enquête publique.

 

Dans un autre domaine, Michèle Quellard en réponse à une question qui était posée a confirmé la mise en vente de deux bâtiments municipaux, l’ancien Office de tourisme  désormais situé en cœur de ville et le centre médicosocial. « Pour ce qui concerne les logements d’urgence situés sur ce bâtiment nous vous proposerons prochainement une solution, les services sociaux qui s’y trouvaient, ils prendront place ici même à l’Hôtel de ville. Le produit de ces ventes pourra par exemple nous permettre d’intervenir sur le Centre technique Municipal qui en a besoin »

 

Toujours concernant les bâtiments communaux la ville concède à la société SNI Grand Ouest (filiale de la Caisse de dépôts et consignations) la gestion de la gendarmerie sous la forme d’un bail emphytéotique administratif sur une durée de trente ans, avec perception d’une soulte de 355 000 €.

 

Enfin, la ville demandera une subvention au Conseil Général au titre des contrats de territoire pour l’étude effectuée sur  la faisabilité d’une salle à vocation culturelle, l’un des projets sur lequel travaillent les élus « Cette subvention devrait couvrir la totalité des frais engagés pour cette étude » a précisé le maire

 

PLU PADD LE CROISIC PLU PADD LE CROISIC (cliquer sur le lien pour consulter le document) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CONSEILS MUNICIPAUX
commenter cet article

commentaires