Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:19

Office intercommunal des sports

Créer une dynamique sportive de territoire

 

DSC04430.JPGLe tout jeune OIS, crée en 2002, regroupe les 15 communes de Cap Atlantique, dont 4 OMS (office municipal des sports), plus la ville de Pornichet à titre de membre associé puisque rattachée à La Carene. Sa vocation est de permettre la pratique du sport dans les meilleures conditions en aidant les associations sportives de chaque commune ; de faciliter l'utilisation des diverses installations sportives en optimisant les moyens existants ; de soutenir les projets de mise en place de nouvelles infrastructures en préservant l'intérêt général sans se substituer aux OMS existants et aux communes ; d'agir en complémentarité et organiser des manifestations d'envergure dans le cadre de l'intercommunalité ; être une force de proposition et réflexion et être reconnu en tant qu'interlocuteur privilégié par les élus de Cap Atlantique.

 

Ses objectifs généraux sont de favoriser la meilleure pratique possible de l'Education Physique et Sportive et du Sport, contribuer à l'élaboration de la politique locale selon une conception humaniste et citoyenne et aider à sa mise en œuvre, organiser et contribuer à l'organisation de manifestations sportives intercommunales favorisant le rayonnement de l'agglomération.

Pour atteindre ces objectifs généraux, l'OIS doit être une force de proposition auprès des élus communautaires tout en apportant des services plus spécialement dédiés aux associations notamment en besoins de formation qualifiante. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que la réunion a porté plus spécialement, le président Octave Festini ayant signalé au comité directeur le désengagement financier du Conseil Général pour ce qui concerne ces formations indispensables et nécessaires aux  bénévoles sur les postes de trésorier et plus généralement de dirigeants souvent confrontés à une professionnalisation des postes en question . Ces formations (informatique, management, santé et communication) coûtent relativement cher pour pouvoir être assumées par les associations locales ainsi que par l’OIS « Personnellement je me vois mal demander aux associations d’en assumer la charge, leurs bénévoles sont déjà très engagés personnellement et donnent beaucoup de leur temps libre » indique le président qui recherche une solution avec les membres du bureau tout en tenant compte de la nature des formations une négociation est déjà entamée avec les partenaire de l’OIS.

 

Pour le reste l’examen des différentes initiatives prises par l’OIS est satisfaisant, le structure intercommunale qui lance la journée Cap Découverte, une manifestation à la fois sportive autant que ludique se déroulera l’après midi du 9 octobre sur les communes du littoral, l’axe de cette manifestation rivilégie le sport nature et la découverte du territoire, une douzaine de disciplines ont été retenues, y sera associé le monde handicap en retenant le principe d’un fil rouge pour les randonnées cyclos, randonnées pédestres et équestres, une réunion d’information et d’organisation devait se dérouler le 20 septembre à La Baule. Dans un autre domaine l’OIS qui siège au comité d’organisation du Marathon de la Côte d’Amour a demandé à ce dernier de ne pas modifier le tracé actuel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires