Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 12:32

Dernière réalisation portant le label Croisicais

Le Renaissance a épousé la mer

 

Nouvelle réalisation des Chantiers Navals Croisicais (CNC) dirigés par les frères Pradelle, le Renaissance a pris contact pour la première fois avec la mer mardi 14 décembre à 8 h 30. Le navire qui aura pour port d’attache Nouméa va rentrer dans une période d’essais portant sur la stabilité, la motorisation, l’équipement électrique, électronique et radio ; quelques sorties en mer achèveront cette période avant son convoyage vers le port d’embarquement pour sa destination finale le 3 janvier prochain suivant la météo.

 mise-a-l-eau-du-Renaissance.jpg

« Long Liner » de la dernière génération, la nouvelle unité de pêche longue d’un peu plus de 18 m est un outil moderne en phase avec les normes les plus récentes sur ce type de navire,

il sera destiné à la pêche (pour mémoire, six long-liners, dont le Saraswati construit en 2007 et autre bateau du même type a été livré au début de l'année 2008, sont sortis des chantiers croisicais).

 

D'un point de vue technique, Le Renaissance à la particularité d’être équipé en 220/380 volts au travers d’une génératrice de 105 KVA entraînée par le moteur de propulsion. Le secours étant assuré par un groupe électrogène de 64 KVA. Il est motorisé par un moteur Caterpillar de 460 CV et possède une capacité en gasoil de 17 000 litres. Sa cale à poissons réfrigérée fait un volume de 35 m3 permettant un stockage d'environ 15 tonnes de poissons en glace. Il est également équipé d'une cellule de conservation des appâts à – 20° C de 4.5 m3 et d’une machine à glace permettant une production de 2,5 T/j. Un dessalinisateur permet la transformation de l’eau mer et eau douce. Le pont de travail est vaste et dégagé. Les équipements de pêche sont composés d'un treuil PITMAN contenant 85 km de mono-filament (ligne). Une grue hydraulique est installée sur le pont supérieur pour le débarquement de la pêche.

 

 Les locaux de vie sont composés d'une cuisine équipée avec réfectoire, un poste équipage sur pont comprenant 2 couchettes et un autre sous pont avec 4 couchettes. Les postes de couchage sont climatisés. Dans l'entrepont, se trouvent également les locaux sanitaires et un magasin pour le stockage du matériel de rechange.

 

La timonerie semi-encastrée sur le pont supérieur est équipée de tous les organes de pilotage du navire, des équipements électroniques de navigation et de radiocommunication.

 

 Le Renaissance vient ajouter son nom à la longue liste des navires produits par le chantier croisicais dont la réputation a déjà franchie les océans. Plusieurs unités dans le passé ont déjà été réalisées pour l’outre mer par les Chantiers Navals Croisicais. C’est un débouché relativement récent et important pour les chantiers en raison de la raréfaction des commandes depuis plusieurs années provenant des ports de pêche de sa zone d’activité.

 

C’est en juin que, La voie du nord (son frère jumeau), actuellement en construction  au chantier, sera mis à l’eau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires