Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 17:43

Communiqué de presse- ville du Croisic

 

Double-fils sur le tour de côte croisicais

 

Une partie de la côte sauvage du Croisic est inscrit dans un Contrat Natura 2000. A partir des observations et des constations objectives  le contrat Natura 2000 a pour but la gestion des plantes envahissantes (arrachage) et la protection des pelouses sommitales par la pose de double fils afin de limiter au maximum le franchissement donc le piétinement. Ces doubles fils se sont particulièrement dégradés au cours des dernières années (vandalisme, usure, etc.). De nouveaux ont été posé ces dernières semaines. Le coté disgracieux de l’alignement des piquets avec pose d’un double fils à 40 et 80 cm n’a pas échappé à la municipalité bien que ce dispositif rend plus efficace la protection des zones sensibilisées et élimine au maximum le risque de franchissement. Après échange avec la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Loire Atlantique (DDTM), en charge des contrats Natura 2000, nous avons obtenu que la hauteur des double fils soit limitée à 20 et 40 cm bien que cette solution fragilise l’objectif essentiel d’une protection efficace. Cet aménagement remanié permettra ainsi de satisfaire tous les amoureux de notre territoire et les associations concernées et intéressées qui ont pu se montrer choquer par la hauteur de ces poteaux.

 

Notre tour de cote représente un intérêt majeur pour notre ville. Un constat objectif met en évidence un piétinement important sur de nombreuses zones. Ce piétinement remet en cause le maintien sur notre territoire de la végétation patrimoniale et l’érosion importante sensibilisant le devenir des pelouses sommitales et en corollaire le découpage de notre cote.

 

« Devant ce constat deux solutions se présentaient : ne rien faire et subir le présent en ignorant le futur ou envisager des actions et des mesures destinées à préserver le présent et favoriser le futur, donc l’avenir. En tout état de cause et quelques soient les décisions de la ville du Croisic,  la municipalité savait qu’elle s’exposait à la critique » explique Claude Decker, élu en charge de l’Environnement.

 

Il a donc semblé évident dans l’intérêt général de rechercher les actions et les mesures qui permettraient d’endiguer la détérioration de notre environnement dans le futur et l’avenir.

 

C’est pourquoi un nouveau contrat Natura 2000 (réseau européen géré par les états) et une convention d’entretien du chemin côtier avec Cap Atlantique ont été soumis au conseil municipal lors de sa séance du 28 novembre 2011 et votés à l’unanimité. Notre action ainsi préservera de façon durable nos acquis patrimoniaux tout en assurant leur existence, leur devenir et leur avenir.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ENVIRONNEMENT
commenter cet article

commentaires