Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 20:18

Accueil des Villes de France

Faciliter l’insertion et préserver les liens sociaux

 

Réunis en assemblée générale, les adhérents de l’AVF Le Croisic – Batz sur mer ont largement approuvé les orientations du bureau présidé par Colette Richard. Après la traditionnelle pause estivale au cours de laquelle les activités seront majoritairement mises en suspens,  les animateurs et animatrices reprendront le collier à la rentrée pour une nouvelle année avec un programme toujours aussi fourni.

 ag-avf-PANORAMIQUE.jpg

Si l’accueil des nouveaux habitants est la mission principale de l’Accueil des Villes de France le développement d’activités diverses et variées, quelles soient sportives, culturelles ou ludiques sont déterminantes pour favoriser l’insertion de chaque nouvel arrivant qui adhère à l’AVF. Le caractère convivial qui préside à chaque activité renforce chaque année les effectifs de  l’association, de nouvelles propositions d’activités sont  formulées chaque année, encadrées par des adhérentes qui en font l’animation, elles complètent ainsi le catalogue déjà très complet des loisirs à pratiquer en groupe. Un dynamisme régulièrement distingué depuis plusieurs années par l’obtention du Label Qualité AVF remis par l’échelon régional de l’organisation de tutelle.

 

La présidente Colette Richard a cependant mis un bémol à ce bilan flatteur « Nous nous heurtons à un problème de locaux puisque nous perdons deux sites à savoir le Foyer Municipal et le Centre médicosocial,  je me suis retournée vers la commune de Batz que nous couvrons pour étudier les possibilités d’accueil pour certaines de nos activités. Nous étions attendus et nous aurons la possibilité d’utiliser des locaux sur la commune. De même nous nous interrogeons pour l’avenir avec la mise en vente envisagée par la ville  de la maison des associations. On nous parle d’un projet, le Forum, qui devrait centraliser plusieurs structures associatives, On n’a pas reçu véritablement de garanties, on nous promet sans trop nous promettre, en attendant nous risquons de voir nos activités un peu bousculées  il nous faut donc envisager un déménagement à l’horizon de 2013 et en attendant nous sommes à la recherche d’un petit local bien à nous » indique à l’assemblée Colette Richard.

ag-avf.jpg 

Une affaire à suivre bien qu’en mairie on souligne d’une manière générale que le projet de Forum n’est pas dans une phase de réalisation mais se situe toujours au stade de la réflexion « Nous avons reçu la quasi-totalité des associations pour les écouter sur leurs besoins, notre réflexion se poursuit, le projet s’affine mais il n’est pas en voie de finalisation. Il nous faut bien considérer que les associations demandent depuis plusieurs années les locaux dont manquons actuellement, nous tenons compte de ces demandes et étudions leur faisabilité .Nous pensons qu’il est judicieux de mutualiser les moyens quand cela est possible, il y a aussi des spécificités dont il faut tenir compte. Mais ce projet sera mené à terme pour donner un outil à la collectivité et répondre à ses demandes » à précisé Michèle Quellard en réponse à une question formulée dans le cadre des réunions publiques de proximité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires