Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 13:32

Festival du film

.

Record de fréquentation et 4 prix décernés pour cette 7ème édition !

 A31

Mardi soir, s’est achevée la 7ème édition du Festival du film du Croisic « De la Page à l’Image » sous la présidence de l’acteur Guillaume de Tonquédec, qui a offert chaque soir au public, qui a formé avec Mickaël Gauthier, le Directeur de la salle, un duo de comédiens au talent éprouvé. Le public ne s’est pas fait prier pour adhérer à leur numéro, basculant dans un rire très communicatif comme mardi, pour la clôture lors de la « remise des prix » qui restera remarquable et inoubliable

La plupart des équipes de films primées étaient présentes sont elles revenues au Croisic pour terminer en beauté avec le public pour clore une cette semaine de Cinéma au cours de laquelle se sont succédés de nombreux films présentés en avant-première. Première info importante le record de fréquentation : « Nous avons explosé les compteurs… plus de 2600 spectateurs ont déferlés sur le  Hublot pendant une semaine ! C’est exceptionnel ! ». « Signe que le Festival grandit et qu’il est de grande qualité ! », rajoute Guillaume de Tonquédec.

Sans titre - 1-copie-5

L’ensemble des partenaires, du public et de nombreux invités étaient donc conviés mardi soir autour d’un cocktail dînatoire concluant le Festival, en compagnie du groupe Almarjo. L’Ancienne Criée, magnifiquement mis en valeur, a vu se succéder sur scène de nombreux artistes et des surprises, à l’image de Philippe Bonneman, magicien et roi de l’illusion qui a emmené le public dans un numéro visuel fortement teinté de poésie. Le grand moment aura été la remise des prix. Quatre films ont été salués par les deux jurys. Le Jury Jeune Public a récompensé Ce que le jour doit à la nuit de Alexandre Arcady (malheureusement absent de la fête). Le public a décerné son tout premier vote à un premier film Amitiés Sincères : les deux réalisateurs et le comédien Wladimir Yordanoff avaient fait le déplacement. Touchés et émus, ils ont souligné l’importance de ce prix : « c’est vous le public, qui remplissez les salles… ça nous donne confiance pour la sortie du film début 2013 ! ».

 

Soiree_de_cloture--134-.jpg

Le Jury Officiel, présidé par Guillaume de Tonquédec, a mis en lumière deux films projetés en avant-première. L’Homme qui rit, tiré de l’œuvre de Victor Hugo projeté en ouverture du festival. Jean-Pierre Améris timide et très touché de recevoir le Prix Claude Chabrol (coup de cœur du Jury). L’émotion était palpable lorsque le réalisateur Patrick Mille s’est vu décerner avec sa compagne Justine Lévy, le Hublot d’Or de la Meilleure Adaptation pour Mauvaise Fille.

 

Soiree_de_cloture--143-.jpg

Moment intense donné par L’ensemble des primés qui ont  terminé en chanson, d’autant que les  organisateurs et membres du jury n’ont pas oublié de souhaiter un bon anniversaire à Guillaume de Tonquédec, dont l’émotion était perceptible !

Pari tenu pour l’organisation avec une édition 2012 top niveau, qui a visiblement marqué les esprits. Définitivement le Festival du Croisic a pris une place unique dans le paysage cinématographique national. Un spectateur a d’ailleurs tenu à la souligner en prenant la parole : « Merci, merci pour cette semaine exceptionnelle ! Vraiment… on va s’ennuyer maintenant… Et merci à Mickaël pour toute cette organisation… » . « Le Croisic peut-être fier de cet évènement ! », a conclu Michèle Quellard, maire du Croisic qui soutien sans faille le festival.

Soiree_de_cloture--154-.jpg

On se prend à rêver au lendemain de ce festival cinématographique qui a pris date pour l’avenir : à quand l’énorme présence de Gérard Depardieu, grandissime acteur ou de Catherine Deneuve ou de, et de…. pour peu qu’ils signent des rôles de légende traduits par des réalisateurs de talent soutenues par des producteurs qui possèdent une vision, et un amour du  public et nous ouvrent les portes du rêves, de l’imagination et  nous fassent voyager…. La rédaction d’hippocampeinfo2 décerne à Mickael Gauthier et à toute l’équipe du cinéma associatif Le Hublot un destin propre aux acteurs, un avenir souriant  dont le scénario s’enrichira encore et toujours de nouvelles lignes qui se traduiront par des rôles et des images , de celles qui ajoutent un petit supplément  d’âme qui s’attache à notre âme et nous forcent à les aimer.

melimelo-selection-officielle.jpg

 

Hublot d’or pour « Mauvaise fille »

Résultat de la 7e édition du « Festival de la Page à l’image »

 

Hublot d’or : « Mauvaise fille » de Patrick Mille, d’après le roman de Justine Lévy.

 Prix Claude Chabrol : « L’homme qui rit » de Jean-Pierre Améris, d’après le roman de Victor Hugo.

Prix du public : « Amitiés sincères » de Stephan Archinard et François Prévot-Leygonie d’après la pièce de théâtre des réalisateurs.

Prix Jeune public : « Ce que le jour doit à la nuit »  d’Alexandre Arcady d’après le roman de Yasmina Khadra.

 

texte : Mickael Gauthier/Patrick Lehmann - Crédit photos : Patrick Lehmann/Mileprod et Festival "De La Page à l'Image - Cinéma associatif Le Hublot)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires