Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 01:22

Conseil municipal

Gérard Le Cam siffle la fin de la récréation

 

Contrairement à ce que l’ordre du jour laissait supposer, les questions courantes ont cédé la place à une intervention en forme de mise au point faite par le 1er adjoint. La fin de la récréation sifflée, l’opposition quittant la séance puis revenant dans le public, le cours pouvait reprendre sous une forme plus conventionnelle pour l’examen des questions intéressant la gestion courante de la ville.

 

C’est en réaction à ce que Gérard Le Cam appelle un « travail de sape qui s’est développé dès les premiers jours du mandat et qui ne cesse pas » qu’une mise au point voulue par les élus de la majorité mais aussi attendue par de nombreux croisicais (dont certains ont voté en 2008 pour d’autres listes), que la déclaration ressemblant à un discours de  politique générale a déroulé outre les résultats de l’action municipale à mi-mandat, une remise à niveau sur les sujets essentiels.

 

Selon la majorité « Le climat tendu qui a présidé à l’élection municipale de 2008, perdure, occultant l’ensemble des actions entreprises pour porter une politique axée sur le développement économique en s’appuyant sur le commerce, l’artisanat et les professions libérales, l’accès au logement, la sauvegarde de la criée et la pérennisation des professions liées à la vie maritime, la protection de l’environnement et du patrimoine ainsi que sur l’aménagement et  le développement durable  sur le moyen et le long terme tout en diminuant la dette et en modérant la pression fiscale ».

 

 Gérard Le Cam précise « Je me suis exprimé puisque le maire, conformément au code des communes, est tenue réglementairement à la réserve autant sur le débat que sur le vote puisque nous débattions sur l’approbation du compte administratif de la ville » ce sujet autorisant à dresser le bilan de mi-mandat sur le plan financier, sur l’encours des dossiers et sur les orientations politiques.

 

« Le conseil municipal n’est pas comme le prétendent certains une chambre d’enregistrement. Il est bien, par définition, l’endroit où l’on fait de la politique »

 

Principal regret du 1er adjoint, la multiplication des rumeurs et des critiques fragilisant autant l’action publique que l’image de la ville. « Deux éléments déterminants que l’on ne peut négliger quand on est élu et responsable. La sinistrose que certains voudraient rampante, les attaques personnelles irrespectueuses et  répétées envers le maire et ses colistiers ne peuvent être tolérées. Certains commentaires anonymes fleurissent postés sur le net, attaques personnelles, critiques ou interprétations fantaisistes salissent cette image. Nous avons toujours associés à notre action les sensibilités différentes de la notre représentées au sein du conseil et dans les commissions municipales. Nous sommes très déçus de constater ce soir le départ (ndlr : suite à l’intervention du 1er adjoint) de l’opposition, déjà en campagne, qui refuse d’affronter la réalité en face, occultant les résultats que nous avons obtenus par le travail d’ une équipe d’élus solidaires regroupés autour du premier magistrat prenant appui sur l’action efficace d’un personnel compétent et dévoué à la collectivité »

 

Michèle Quellard et son équipe « soupçonnée de délaisser la population » a pourtant programmé une présence accrue sur le terrain, de juin à octobre elle ira, avec ses collègues, à la rencontre des habitants, quartier par quartier, pour recevoir et entendre les attentes et les besoins concrets qu’ils expriment

 

« Nous sommes fidèles à notre profession de foi, de nombreuses choses sont aujourd’hui réalisées, il nous reste trois ans pour poursuivre nos efforts et atteindre nos autres objectifs. Nous n’avons pas à recevoir de leçon de démocratie, nous la vivons au quotidien dans la concertation régulière des acteurs économiques et sociaux. Tout cela forme une histoire que l’on ne peut  écrire qu’ensemble»

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires