Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 08:03

César 2013,

Guillaume de Tonquédec « Césarisé » !!!

  en-direct-la-38e-ceremonie-des-cesar M105150

 

 

Vendredi soir, le Président du Jury 2012 du Festival Croisicais « De la Page à l’Image », le comédien Guillaume de Tonquédec a reçu le César du meilleur second rôle pour le Prénom. « Une récompense amplement méritée, et je suis très fier que Guillaume ait été Président du Jury en octobre dernier. Ce choix je l’avais fais dès le pré visionnement du film Le Prénom lors d’un congrès, même si je connaissais l’acteur de théâtre et de télé depuis longtemps. Le jour de la conférence de presse du Festival en septembre dernier je l’avais annoncé : « Guillaume recevra un César pour Le Prénom ! » », affirme Mickaël Gauthier Directeur du Cinéma le Hublot et créateur du Festival du film « De la Page à l’Image ». « Tout le monde se souvient de sa gentillesse, sa disponibilité, sa générosité pendant le Festival, nos duos comiques avant chaque projection. Il aura marqué son empreinte au Festival et ne sera pas sans revenir au Croisic croyez-moi ! Je suis, au nom de tous les bénévoles du Hublot, plus que ravi que ce soit lui qui ait reçu cette récompense. Le jour même nous échangions des messages tous les deux, je lui disais tu vas l’avoir ! Il l’a eu et il en aura d’autres ! ». Des projets ensemble seraient-il en négociation ?

Le film primé au Festival récompensé aussi aux César !

Le film Mauvaise Fille qui était reparti avec le Hublot d’Or a été quant à lui auréolé du César du meilleur espoir féminin pour la jeune actrice Izia Higelin qui jouait là son premier rôle. « On se souvient de l’émotion du réalisateur Patrick Miller et de l’écrivain Justine Lévy lors de la soirée de clôture du Festival. Le Croisic fut le point de départ de cette belle aventure pour eux ! Patrick Mille m’a d’ailleurs envoyé un message pour me dire « merci au Croisic, tout à commencé là-bas ça nous a porté chance ! » », ajoute Mickaël Gauthier.

Le Festival souvent en amont de belles récompenses…

Ce n’est pas la première fois que le Festival récompense ou met en lumière des films qui se retrouvent ensuite en lice pour d’autres prix prestigieux tels que les César : Ne le dis à personne en 2006, ou encore Je vais bien ne t’en fais pas, Elle s’appelait Sarah, Entre les murs, ou Darling qui avait été le coup de cœur de Claude Chabrol.

Dans l’ombre l’édition 2013 se prépare déjà, avec des négociations de films déjà amorcées et la recherche du nouveau Président du jury ! Rendez-vous en Octobre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires