Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 01:04

Guillaume de Tonquédec,

La révélation du Prénom, Président du Jury du Festival du film 2012 !

Après Claude Chabrol, Jean Becker, André Téchiné, Vincent Pérez, Thomas Chabrol, l’identité du nouveau Président du Jury du Festival du film du Croisic « De la Page à l’image » vient d’être dévoilée ! C’est l’acteur Guillaume de Tonquédec qui présidera l’édition 2012 ce Festival unique en son genre qui se tiendra cette année du 9 au 16 Octobre prochains.

Guillaume-de-Tonquedec----President-du-Jury-photo-2.jpgLa révélation du film Le Prénom, carton du printemps dernier avec plus de 3 millions de spectateurs dans les salles, a accepté d’endosser le rôle de Président du Jury et de manager autour de lui une équipe de jurés dont l’intégralité des noms sera dévoilée très prochainement. Mais comme chaque année on retrouvera un professeur, un élu, un étudiant en école de Cinéma, etc… 

Guillaume de Tonquédec est bien connu du petit écran pour s’illustrer chaque année dans la série à succès Fais pas ci, Fais pas ça ! dans le rôle de Renaud Lepic aux côtés de Valérie Bonneton et Bruno Salomone. A la télévision, il a joué dans de nombreux téléfilms comme Les Cordier aux côtés de Pierre Mondy, ou encore Profilage. Au Cinéma, il multiplie les rôles : de Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui à Deux jours à tuer de Jean Becker, ou encore quelques apparitions dans Tais-toi ! de Francis Veber, Trois vies & une seule mort de Raoul Ruiz, Romuald & Juliette de Coline Serreau. Mais Guillaume de Tonquédec est aussi et avant tout un homme de théâtre. Il suit des cours au conservatoire de Versailles, puis assiste au Cours Florent en tant qu'auditeur libre. Il rejoint enfin le Conservatoire National d'Art Dramatique à Paris. C’est en 2010 qu’il fait partie de l’équipe du Prénom au Théâtre Edouard VII à Paris (nominé aux Molières en tant que Meilleur second rôle), et qu’il a la chance de faire partie de l’aventure sur grand écran !

Guillaume-de-Tonquedec----President-du-Jury-photo-Le-Pren.jpg« Guillaume a dis oui tout de suite lorsque je lui ai proposé d’être Président du Jury ! Je trouve formidable que le Festival puisse mettre en « lumière » une des révélations de l’année grâce au succès mérité du Prénom. Homme de théâtre, de télévision et de Cinéma il devrait apporter beaucoup à cette nouvelle édition qui promet de très belles surprises ! », annonce Mickaël Gauthier, Directeur du Cinéma le Hublot et responsable du Festival du film. En effet, de belles surprises il va y en avoir…

« De nombreuses équipes de films sont attendues, 2012 devrait être l’année la plus riche en venue d’acteurs, réalisateurs, écrivains… et la sélection promet un très grand cru ! Mais tout n’est pas encore bouclé et l’organisation reste à affiner… Les distributeurs nous font une nouvelle fois confiance en nous proposant de très belles avant-premières ! ». Une conférence de presse prévue tout début Septembre, en présence du Président du Jury, dévoilera l’intégralité de la sélection des films en compétition, les membres du Jury, les rendez-vous littéraires, les évènements à ne pas manquer avec notamment cette grande soirée de clôture pour la remise des prix qui se déroulera dans l’Ancienne Criée autour d’un cocktail dînatoire. Mais le Hublot annonce déjà trois films qui seront présentés en sélection officielle, afin de patienter d’ici là : Le Magasin des Suicides de Patrice Leconte d’après le best-seller de Jean Teulé, Ce que le Jour doit à la Nuit de Alexandre Arcady d’après le roman à succès de Yasmina Khadra, et Comme un Homme de Safy Nebbou, adapté du livre L’Âge Bête de Boileau-Narcejac. Comme d’habitude, la libraire Le Triangle Blanc, partenaire du Festival, s’approvisionnera en livres pour que le public puisse s’atteler aux lectures en amont.

 

Rendez-vous donc début Septembre pour tout savoir sur l’édition 2012 (www.delapagealimage.com)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires