Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 13:36

Association des amis du Kurun

En 2011 le cap sera mis sur l’ouverture et les échanges

 

 

L’arrivée de Joël Dufourd à la tête de l’association ainsi qu’une progression du nombre des adhérents (142 au dernier pointage) marque une nouvelle étape dans la vie de l’association laquelle, depuis 25 ans, continue de faire rayonner le nom de Jacques Yves Le Toumelin en veillant sur son bateau de légende, le Kurun.

 

Joel-Dufourd-Pdt-Amis-du-Kurun.jpgLa mobilisation est toujours aussi forte autour du Kurun « Il nous faut continuer d’ouvrir notre association vers l’extérieur, a déclaré Joël Dufourd, contact a été pris avec deux associations, La station voile, implantée plage Valentin à Batz sur mer et l’association sportive Gaz et Electricité de Nantes (AsGEN), contacts débouchant vers un partenariat concrétisé sur le mode conventionnel « Avec la station voile cela se traduit par l’échange de cours de voile donnés par la station voile contre des sorties découvertes à bord du Kurun pour les stagiaires de la station. Concernant la convention avec l’AsGEN, ce sont des sorties découvertes qui seront proposées aux adhérents de l’association des amis du Kurun sur le bateau Trait d’Union, un 36 pied, appartenant à l’AsGEN. Un pré programme concernant tous ces échanges de service a été établi, les adhérents devront s’inscrire pour arrêter de manière formelle le calendrier. Pour le reste la ville propriétaire du bateau contribue au financement des travaux récurrents d’entretien comme sur les investissements nécessaires, Michèle Quellard, maire du Croisic à également annoncé que l’association allait pouvoir bénéficier d’un local, en fait un box de l’ancienne criée, après mise aux normes de ce local. « D’ailleurs nous devrons le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite à l’image de tous les locaux publics, donc je pense qu’à l’horizon 2012 vous serez dans vos murs ». Le local annoncé permettra de présenter le matériel de navigation utilisé par Jacques Yves Le Toumelin lors de son tour du monde et de son voyage aux Antilles, il constituera une vitrine pour l’association ainsi qu’un lieu d’accueil recevant les inscriptions pour les sorties en mer. Michèle Quellard a été admise comme membre d’honneur de l’association « Je ne suis certes pas experte en navigation mais je suis très honorée par cette annonce, je vous en remercie tout comme je tiens à vous remercier pour le soin et l’attention que vous portez à ce bateau classé monument historique »

 DSC00867.jpg

Concernant les participations aux différentes manifestations soit locales ou extérieures si elles ont été nombreuses l’année passée, le programme de l’année en cours sera moins dense tout en préservant les rendez-vous majeurs à l’image des fêtes de la mer en août prochain comme les différentes présentations du bateau dans le cadre des manifestations nautiques. L’association par ailleurs investira cette année dans l’acquisition d’une annexe et de son moteur et de petits matériels d’usage courant et de sécurité. De son côté Madame Jeanine Auffret, épouse du regretté Jean Auffret, (ancien maire et conseiller général qui avait soutenu l’association pendant de longues année, a fait l’annonce de sa  prochaine contribution pour doter le bateau d’un foc, un achat envisagé cette année par l’association. Une annonce très applaudie par l’assistance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires