Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 09:51

Le Croisic – Laufenburg

Le comité de jumelage prépare le 40ème anniversaire


 Scan-Lauf-jpg-copie-1.jpg

 

Le comité de jumelage dans la lignée de ses membres  fondateurs déploie de nombreuses activités qui pérennisent les liens étroits d’amitié unissant les deux villes jumelles. Avec en ligne de mire, la préparation du 40ème  anniversaire qui se déroulera en 2013, l’association va mobiliser ses membres. Elle compte bien accentuer son action auprès des jeunes croisicais. C’est le vœu qu’elle partage avec la municipalité.

 

L’association est forte d’une trentaine de couples pour un peu plus de 70 adhérents. Seulement 4 associations sont représentées au sein du comité de jumelage. « Pas suffisant ! » estime le président Bernard Guitton qui espère une meilleure adhésion du tissu associatif local. L’objectif est clair : mobiliser largement autour des objectifs du comité et de rallier les associations culturelles et sportives dans le programme envisagé au sein du  comité. « La relève doit  être assurée par les jeunes générations qui auront à pérenniser les relations et les échanges entre les deux villes. »

 cyclistes-jumelage.jpg

Des  échanges, il y en a eu au cours de l’année écoulée avec par exemple la participation de plusieurs croisicais au  carnaval de Laufenburg, la visite d’une quinzaine de cadets pompiers au Croisic, celle plus officielle d’une délégation municipale emmenée par le maire, échange scolaire avec le collège du Pouliguen, et évènement encore plus marquant, la traversée de l’amitié pour la vie effectuée par un peloton de cyclistes des deux cités jumelles, « Des moments intenses, de l’émotion et un incroyable challenge où tous sont arrivés à bon port »,  des temps forts qui s’inscrivent durablement  dans l’histoire déjà très riche du jumelage.

 

Cette année une délégation de huit élus croisicais fera le déplacement  à Laufenburg le 29 mai. A Pâques le cercle celtique fera le déplacement à Laufenburg.En octobre, ce sont les pompiers allemands qui prendront la direction du Croisic. Le carnaval du Croisic pourrait bien voir les carnavalesques  allemands être présents début avril sur les quais.

 

L’événement en 2013 sera donc le 40ème anniversaire, une étape officielle importante celant l’amitié Franco – Allemande, il sera pris en charge par la municipalité avec le concours actif du comité de jumelage au sein d’un comité d’organisation qui doit être créé et, dans lequel les associations auraient une bonne place « Nous comptons sur l’investissement de tous les Croisicais et notamment des jeunes. Nous devons faire preuve de beaucoup d’anticipation. Toutes les idées sont les bienvenues », affirme Bernard Guitton  qui se réjouit de la bonne santé du comité qui se distingue par l’efficacité de la gestion de Mireille Lecléach lui permettant de disposer  une réserve d’argent bien utile « Cet réserve nous permet d’envisager de bonnes choses pour marquer l’anniversaire, c’est aussi une bonne occasion pour donner au jumelage encore plus d’impact »

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans jumelage
commenter cet article

commentaires