Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 16:02

Aide à la recherche d’emploi

Accentuer l’efficacité et la qualité de la prestation grand public

 

Après quatre mois d’existence c’est l’heure du premier bilan pour l’opération « Ensemble pour l’emploi ». Un bilan très positif livré par Jean Yves Jegou qui mène bénévolement  l’opération et de Michèle Quellard qui soutient la démarche qui agit directement sur le volet social.

 ensemble-pour-l-emploi.jpg

Au départ de cette initiative, Jean Yves Jegou, ancien directeur d’une importante entreprise de transport public a soumis ce projet au Maire Michèle Quellard. Projet  d’accompagner dans leurs démarches de recherche d’emploi, jeunes et moins jeunes souvent démunis voir même perdus dans le dédale des démarches pour décrocher le précieux sésame qui ouvre sur le monde du travail. Idée non seulement retenue mais aussi soutenue sans réserve par le premier magistrat et son équipe qui a fait du social l’une de leurs priorités. Le bilan après quatre mois est très positif et correspond à une véritable attente puisque les permanences ont été fréquentées pas seulement par des croisicais mais aussi par des habitants de plusieurs communes de la presqu’île. «  La moyenne d’âge se situe dans une fourchette de à 55 ans, précise Jean Yves Jegou qui dispense les conseils et accompagne les demandeurs d’emploi. Le temps consacré pour chaque dossier est de l’ordre de 45 mn avec simulation d’entretien d’embauche évalué à deux heures. En dehors des permanences, chaque dossier demande en moyenne 1 h de traitement et est transmis à l’intéressé(e) sous 24 h. Dans le cas de la préparation d’entretien 3 à 4 correspondances via internet sont nécessaires »

 200px-halo_svg.png

De son côté Michèle Quellard, forte de ce constat a donc décidé d’attribuer des moyens supplémentaires à l’action menée par Jean Yves Jegou « Sur sa proposition et conformément à nos objectifs d’agir concrètement sur le social nous lancerons dans les semaines qui suivent une sorte de bourse pour l’emploi qui créera le lien indispensable entre les demandeurs d’emploi et les employeurs, le meilleur moyen pour mettre en adéquation les attentes de chacun et gagner en efficacité. Il s’agit là d’une démarche globale, pas exclusivement croisicaise, elle s’adressera à un public plus vaste, résidant sur la presqu’île voir même le territoire couvert par Cap Atlantique. Le but est de multiplier les chances de succès » Des moyens vont être dédiés à la communication (avec adresse électronique spécifique prochainement active, numéro de téléphone et une présence permanente en mairie par demi-journée en semaine et sans rendez-vous).

 

La mobilisation de ces moyens sera prolongée par une information municipale récurrente, une information sur les communes limitrophes et un affichage sur les lieux publics. « Une démarche qui ne se substitue pas à la mission menée par Pôle Emploi mais complémentaire et surtout plus personnalisée » souligne le maire.

 

Utile : Mairie du Croisic 5, rue Jules ferry 44490 Le Croisic

02 28 56 78 50 - fax : 02 28 56 79 31. Courriel : mairieducroisic@lecroisic.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h15 le vendredi), samedi matin de 9h à 12h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans SOCIAL
commenter cet article

commentaires