Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 19:28

Nouveau sur la commune

Deux jeunes entrepreneurs créent une auto école

 

Après avoir, à une époque, compté trois auto écoles, il n’y avait plus ce type d’activité sur la commune. Deux jeunes entrepreneurs viennent de reprendre le flambeau, preuve que la ville sait attirer des services en phase avec les besoins exprimés.

 DSC03805.JPG

Jeune mais déjà expérimenté, le duo formé par Xavier Cousseau et Anthony Brosset, vient d’ouvrir une auto école. Deux copains d’enfance unis par le désir de créer leur entreprise dans la cité corsaire afin de combler un manque depuis le départ en retraite de Christian Glémin qui a exercé sa profession de moniteur pendant 32 ans.

Ouverts depuis le samedi 2 octobre dernier, les bureaux de Pass’Permis sont opérationnels et proposent aux jeunes ainsi qu’à toutes les personnes ayant besoin de se former pour obtenir le précieux permis de bénéficier sur place d'un service qui déclenche souvent un recrutement dans une entreprise. Déjà installé dans le Maine et Loire à Saint Macaire en Mauges et à Gesté Xavier et Anthony, attirés par la région et plus précisément par le port Croisicais proposent différentes formations : permis voiture, moto, agréés pour le  Brevet de sécurité Routière  (BSR) à partir de 14 ans. « Un choix et une volonté de nous implanter dans une ville que personnellement j’apprécie et où j’ai des attaches » précise Anthony qui vient de s’installer avec Xavier en entrée de ville. A noter que la nouvelle auto école bénéficie d’une convention et d’un partenariat avec l’état concernant les jeunes  pour la formule « Permis à 1 € » dans laquelle les banques sont parties prenantes.

 

A savoir :

La partie pratique du BSR se compose d’une formation minimum de cinq heures en circulation, chacune étant séparée par une heure au moins, des tarifs d'une telle formation peuvent varier de façon importante d'une auto école à une autre. Il n'y a pas d'examen à proprement parler, pour le BSR seulement une obligation de formation. Cette formation doit être organisée par un organisme agréé dont la liste est établie par la préfecture du département, sous contrôle de formateurs qualifiés. Ces formateurs sont titulaires soit du Brevet pour l’exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, BEPECASER, mention « deux roues », soit du Brevet d’État d’Éducateur Sportif [BEES], option moto, qualification sécurité routière. Ce document atteste de la réalité de la formation et autorise le jeune à conduire un cyclomoteur ou un scooter dès l'âge de 14 ans Signalons enfin que le BSR n'est pas obligatoire dans les Territoires d'Outre-mer (TOM), mais il l'est dans les Départements d'Outre-mer (DOM)

 

Renseignements et inscriptions: Auto Ecole « Pass’Permis » 02 40 70 64 85

Courriel passpermis44@orange.fr

Cours de code le lundi, mercredi et vendredi de 19 h à 20 h, le samedi de 11 h à 12 h

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires