Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 12:51

Distinction

Ghislaine Chesnais reçoit la médaille de la ville

 

Après 22 années passées à la tête de la Société des Amis du Croisic, Ghislaine Chesnais a récemment transmis le flambeau à Robert Pittini. Une cérémonie organisée par la ville a permis à Michèle Quellard, maire du Croisic, de lui rendre un vibrant hommage avant de lui remettre la médaille de la ville en remerciement de son action déterminante pour la protection et la valorisation du patrimoine communal, action menée en étroite collaboration avec la ville.

 

photos-d-actualite-7264.JPGLa médaille de la ville c’est un peu la légion d’honneur locale en ce sens qu’elle distingue les personnes qui par leur action servent l’intérêt de la cité quelque soit le domaine dans lequel s’exerce cette action. « Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer madame Ghislaine Chesnais, présidente honoraire de la société des amis du Croisic, lorsque vous avez accepté, il y a vingt deux ans, la présidence de l’association, vous arrivez dans un contexte difficile, l’association végétait et donnait une image qui n’était pas positive, dès les premiers mois vous vous êtes mise à la tâche et vous avez commencé à la dynamiser. Très vite vous avez fait aboutir la restauration du four à pain de Pelamer et chaque année désormais la cuisson du pain et l’objet d’une manifestation populaire en août dont le succès ne se dément pas (…) Vous avez créé un bulletin de liaison qui fait référence et qui rassemble des articles historiques de fond, de souvenirs locaux et des informations sur les activités de l’association. Mais votre souvenir le plus marquant sera sans doute le projet Bouguer, il vous aura fallu beaucoup de ténacité pour le faire aboutir avec sa statue, œuvre du regretté Jean Fréour, qui trône désormais sur le port (…) Sans m’immiscer dans votre vie privée je dois rappeler ici que vous êtes issue d’une famille de militaires et de diplomates, vous connaissez le sens du mot servir, c’est au Croisic, votre patrie d’adoption que vous avez choisi de consacrer votre temps. Au service de la défense de notre patrimoine vous avez aussi su faire de la Société des amis du Croisic une vraie famille »

 

Famille nombreuse pourrait-on même dire car de 64 personnes lors de son arrivée à la présidence on recense actuellement 650 membres « Vous avez su changer l’image de la société et l’ouvrir  vers la population en changeant cette image un peu guindée quelle portait. Nous ne pouvons que vous remercier pour cet investissement désintéressé. Une page se tourne pour l’association et sans doute aussi pour vous mais je sais que ne saurez pas rester inactive » a déclaré Michèle Quellard avant de remettre à l’intéressée la médaille de la ville que Ghislaine Chesnais veut partager avec celles et ceux qui l’ont accompagné depuis ces deux décennies. De nombreuses personnes adhérentes de la société, amis et élus étaient présentes à cette cérémonie qui a distingué le courage, la volonté de la présidente en même temps que son élégance dans les rapports qu’elle développe avec les uns et les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans PORTRAITS - PERSON NALITES
commenter cet article

commentaires