Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 11:01

Cinéma Le Hublot

L’assemblée générale troublée par des incidents

 

L’assemblée générale statutaire qui s’est déroulée le 26 mars dernier a permis de constater la bonne santé de la salle croisicaise,  laquelle, malgré une légère baisse conjoncturelle de sa fréquentation peut se targuer d’occuper une place de choix sur la région. Créatrice d’évènements désormais bien positionnés auprès d’un large public, la salle associative contribue à attirer l’attention sur la cité corsaire sauf que la vie n’est pas toujours un fleuve tranquille comme l’ont démontré un groupe d’adhérents contestataires.

 ag-assoc-du-cinema-Le-Hublot.jpg

Le rapport moral dressé par Liliane Méthivier ainsi que le bilan de l’activité de l’année écoulée donné par Mickaël Gauthier, le directeur du cinéma est très positif, le festival « De la page à l’image » dopant les résultats en termes de fréquentation. Le passage au numérique puis au numérique « 3D », se substituant presque au 35 mm a constitué un véritable tournant « Pour 2010, le cinéma affiche une baisse de 5,83 % par rapport à 2009. Cette baisse est due à la concurrence qui s’est manifestée avec l’ouverture du complexe multi salles de Guérande ainsi qu’a d’autres facteurs comme l’absence sur cette année de véritables locomotives comme Bienvenue chez les Ch’tis ou les bronzés 3 sortis l’année précédente » indique Mickaël Gauthier qui a fait ressortir l’augmentation du nombre de films projetés (164 contre 153 en 2009) ainsi qu’une augmentation du nombre de séances (une soixantaine en plus). Outre le festival en octobre le cinéma porte de nombreux évènements : le printemps du cinéma, le Mois du cinéma européen, la semaine Art et Essai, la Fête du Cinéma, Ciné quizz, Nuit Blanche sur grand écran, Mon premier ciné (pour les enfants),La règle du jeu et Collège au Cinéma (pour les scolaires) Le Ciné gourmand, ainsi que la projection d’avant premières et la venue d’équipes de films et de personnalités du 7ème art dont Claude Lelouch. A cela il faut ajouter l’accueil des Centres aérés de la Presqu’île dont la fréquentation subit toutefois un infléchissement en raison du prix des transports.

 

Tout semble aller dans le meilleur des mondes pour le Hublot si ce n’est une polémique née des élections statutaires qui l’espace d’un instant a fait trembler l’édifice ! Un groupe d’adhérents contestant ces élections a amorcé un débat parfois fort limite ce qui a donné une cascade de départs, de démission ou de retrait de candidatures. L’appel au calme lancé par la résidente Liliane Méthivier, par Michèle Quellard et par Mickaël Gauthier n’a pas atteint l’objectif souhaité. Le conseil d’administration n’ayant pu délibérer sereinement il a été convenu de se revoir le lendemain pour l’élection du bureau. Les résultats sont tombés en fin de matinée du dimanche : Liliane Méthivier se retirant c’est Michel Frappier qui aura la lourde tâche de calmer le jeu et de poursuivre dans une dynamique positive, il est entourée de Geoffrey Bénigué (Vice président), Laurent Guidez reste trésorier, le secrétariat est assuré provisoirement par Stéphanie Allot.

 

Ces incidents parfois à la limite de l’attaque personnelle sont bien évidemment dommageables pour la bonne marche de la salle associative devenue depuis 20 ans (elle fête cette année son 20ème anniversaire) un outil culturel remarquable. La nouvelle équipe devra se mobiliser largement autour de l’ intérêt supérieur qui est de maintenir et développer le cinéma par respect pour le public qui le fréquente et pour celles et ceux qui le soutiennent.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires