Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 13:40

Retrait de délégation à Françoise Thobie

Le maire regrette l’attitude intolérable de son adjointe

 

La nouvelle tombée en fin de journée du samedi 2 avril  révèle un nouveau problème existant dans l’équipe de la majorité municipale, résumé dans un communiqué livré par le service communication  de la ville, dont nous donnons le contenu officiel et intégral

 

« Suite à un courriel de Mme Françoise Thobie, adjointe au maire en charge du Domaine public, contenant des écrits intolérables à l’adresse de Mme Le Maire du Croisic Michèle Quellard, le groupe majoritaire considère que le premier magistrat de la commune a été gravement mis en cause. Un tel comportement n’est pas acceptable puisqu’il se révèle préjudiciable à la bonne marche de l’administration de notre ville.

Afin d’assurer la sérénité des débats et de pouvoir conduire les nombreux projets, dans l’intérêt communal et conformément à la loi, Mme Le Maire, Michèle Quellard a mis fin à la délégation de Mme Thobie.

Le groupe majoritaire soutient Mme Le Maire du Croisic dans sa décision. »

 Signa taire Le groupe majoritaire, ville du Croisic.

 

De son côté, Françoise Thobie réfute le caractère injurieux ou intolérable de son courriel adressé au maire que nous reproduisons également

 

Madame le Maire, Monsieur le Premier Adjoint,

Francoise-Thobie.jpgJe vous informe qu'à partir de ce jour et pour 2 semaines je me mets en retrait de la vie municipale pour les raisons développées ci-après :

1) s'agissant de l'affaire Verneau et de l'intervention de Claude Decker, je ne crois pas une seule seconde que vous ayez Mme le Maire autorIsé Mr Decker à répondre sur le blog, qu'il ait pris contact avec Me TREILLE etc etc.....

affabulation....? mensonge ? camouflage ? arrangement politique ?  bien que j'ai pris le temps Mme le Maire de vous téléphoner sans succès. Vous ne répondez que quand cela vous arrange. Alors que la seule question est le montant des honoraires de Me Treille.

2) s'agissant de la charte de qualité : certes elle a été validée. Mais dans quelles conditions ?... sera-t-elle suivie d'effet ? non !!!! pas de vagues mais ne venez pas me dire cet été qu'il y a des "débordements" de terrasses. Mais peut-être souhaitez vous reprendre le domaine public comme vous avez repris la culture. A ce train là tous vous aurez repris tous les domaines d'ici 2014.

Vous ne voulez fâcher personne et vous comptez les voix !!!!! De mon point de vue Mme le Maire vous comptez mal et qui trop embrasse mal étreint.

3) j'ai postulé à la commission culture et à la commission patrimoine, ma candidature a été rejetée au bénéfice de celle de Mme Cassac au motif de manque de reconnaissance pour cette dernière. Madame le Maire, comparez donc le nombre de commissions dont fait partie Mme Cassac et le nombre de commissions dont je fais partie.

Le dernier qui parle à raison. Vous avez de trop grandes oreilles et vous écoutez tout et n'importe quoi !

4) j'avais inscrit aves votre accord des crédits pour l'installation de 2 panneaux électroniques d'affichage. Ces crédits ont été supprimés. Je l'ai appris au détour d'une conversation avec Laurent Delpire......no comment sur la façon de d'agir c'est ce qu'on appelle de la concertation

5) j'ai demandé depuis fort longtemps à l'instar de certains adjoints une réunion sur la politique menée par notre équipe. A ce jour  et à ma connaissance aucune date n'est arrêtée..

Pour toute ces raisons et encore bien d'autres, et en d'autres termes un désaccord profond, je me mets donc comme annoncé en préambule officiellement en vacances pour 15 jours. Je n'assurerais pas ce soir la commission foires et marchés

Officieusement je vous ferais part dans 15 jours de mes décisions et n'y voyez là aucun chantage la réflexion est beaucoup plus profonde.

Respectueuses salutations.

Françoise Thobie, Adjointe au Domaine Public, Présidente de l'Office de Tourisme

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires