Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:58

 

Plan Local d’urbanisme

Le Plan d’aménagement légèrement modifié

 

Retour sur le devant de la scène du Plan d’aménagement et de développement durable, un document important annexé au Plan local d’Urbanisme, il subit quelques modifications, en raison  du rappel  préfectoral sur certaines actualisations des textes réglementaires et de l’intervention sur le patrimoine comme sur les projets d’équipements collectifs nécessaires,  l’ensemble de ces points continuent de créer le débat.

 Sans-titre---2.jpg

 

Le Plan local d’urbanisme fait l’actualité depuis maintenant plusieurs mois 

 plusieurs réunions publiques se sont tenues, et une exposition composée de panneaux est visible dans le hall de l’hôtel de ville.  La procédure réglementaire rentre dans une phase plus aboutie. La présentation fait par Bruno Schmit (cabinet Espace Ville) du Plan d’aménagement et de développement durable actualisé résume désormais les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération.

 

A l’image de ses voisines du littoral,

Le Croisic connaît un fort développement touristique, cependant sa capacité d’accueil reste limitée à sa surface (hors la coupure verte), les programmes immobiliers à venir sont réduits à trois zones identifiées et devront se caractériser par la mixité sociale avec une volonté de fixer une population de jeunes couples (locatif social, primo-accession) , point important pour maintenir les services publics et le commerce de proximité, cela pose le problème de l’emploi sur place et plus largement du maintien des activités économiques de proximité, du cadre de vie, des services…Une situation déjà bien cernée par la municipalité qui travaille depuis deux ans sur le développement économique, sur l’habitat social, les aménagements urbains (Programme cœur de ville), l’environnement. Un programme qui doit être poursuivi avec le maintien des activités maritimes traditionnelles, l’artisanat, le commerce, l’action sur l’habitat, le tourisme.

 DSC00314.JPG

(à lire :  le dossierdans le dernier magazine de la ville)  

 

La réflexion menée en concertation avec les partenaires de la société civile a porté également sur la cohabitation entre les différents modes de circulation (autos, vélos, piétons), la politique environnementale déjà en marche doit être amplifiée.

 

Mais le débat s’amplifie autour du projet de Forum

il sera construit sur une parcelle jouxtant le centre commercial situé en entrée de ville. Un équipement qui doit répondre à la fois à la demande souvent répétée du tissu associatif en mal de locaux en même temps que permettre de disposer de salles ouvertes au public et qui correspondraient aux besoins en matière de production soit de spectacles et d’animations culturelles. C’est sur cette orientation que s’engage la municipalité laquelle réaffirme, en réponse aux diverses interventions contradictoires,  « Ne pas délaisser sa volonté de prévoir du logement, privilégiant la mixité sociale, qui permettra de garder les jeunes couples sur la commune en même temps que seront ainsi maintenu les services et les équipements nécessaires et indispensables ». Selon les auditions de la majorité des associations locales « Il ressort une réelle adhésion autour du projet de forum. Il nous reste à rencontrer encore quelques associations »précise Danièle Charlot, adjointe en charge de la vie associative

 

 

Consulter le document PADD (cliquer sur le lien)

2 PADD 2 PADD  

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires