Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 14:50

Conseil municipal

Le PLU partiellement modifié à la relance

 

 U-L-M-19-AOUT-2009--144--le-croisic.jpg

Relance pour le Plan Local d’Urbanisme avec son Plan Aménagement et de Développement Durable qui lui est annexé, faisant suite à l’achat  des 5 ha de terrain dont une partie sera urbanisée et une autre constituée en réserve foncière pour l’avenir. La procédure passe par une concertation obligatoire qui remet le projet précédent en cause du moins partiellement, le projet suspendu en mai dernier repart donc avec une redéfinition des zones dévolues à l’habitat avec leurs règles propres ainsi que des zones naturelles ou agricoles à protéger. En corollaire le PADD s’en retrouve modifié.

Le calendrier a été détaillé par le maire et Mariannick Rousset, adjointe à l’Urbanisme. Le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) est prévu pour le prochain conseil municipal du 27 janvier 2012. La réunion publique pour février 2012, l’arrêt de projet du PLU pour avril / mai 2012, l’enquête publique se déroulera à partir de juillet 2012, pendant la période estivale et l’approbation du projet est prévue, si tout va bien, pour la fin de  2012. Michèle Quellard a précisé que les contours de la zone à aménager seront connus et communiqués pour le terme de cette année. Le maire est également revenu sur l’opportunité qui s’était présentée au printemps d’acquérir de nouveaux terrains « Cela doit nous permettre de répondre à la demande d’une quarantaine de jeunes ménages qui désirent bâtir sur des petits lots et aussi d’accentuer l’offre de logements sociaux locatifs. Le maintien des jeunes sur la commune est une priorité et le garant du maintien des services publics et des structures éducatives »

 

Sur un autre plan la facture d’électricité concernant les bâtiments communaux connaît une hausse significative « Une conséquence probable d’un hiver 2010/2011 assez rude mais aussi le résultat d’une occupation de plus en plus importante des structures sportives, indique Gérard Le Cam, premier adjoint chargée des finances publiques » Une mesure mensuelle de la consommation d’électricité sur les bâtiments communaux sera mise en place dès le début de l’année 2012.

 

Arrivée annoncée d’un nouveau directeur financier dans l’organigramme de la ville, le poste était restée vacant depuis le départ du titulaire suite à la fin de sa mise à disposition par voie de détachement. Pour le reste pas de changement, les seuls mouvements de personnels annoncés portent essentiellement sur des changements de qualification et de grade par voie d’examen.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CONSEILS MUNICIPAUX
commenter cet article

commentaires