Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 17:44

L’Pique et brode

Les arts textiles ont le vent en poupe

 

De fil en aiguille, l’association L’Pique et Brode s’est fait une place dans le paysage croisicais, entre les nombreux ateliers très suivis se déroulant toute l’année et le grand rendez-vous de l’exposition bisannuelle, l’association connaît une progression remarquée. Seule ombre au tableau l’absence d’éléments masculins ainsi que la désaffection des jeunes pour les arts textiles. Une situation qui ne demande qu’à évoluer.

 AG-Association-L-Pique-et-Brode.JPG

Présenté par la président Françoise Leseurre, le rapport d’activité démontre que l’association avec une quarantaine d’adhérentes connaît une nette progression et une activité qui ne faiblit pas. Les nombreux ateliers proposés aux membres ont créé un certain dynamisme attirant de nouveaux adeptes des arts textiles. Pas de couture mais des projets de création artistique avec le recours à différentes techniques qui permettent des réalisations s’apparentant à des œuvres d’art. La dernière exposition qui s’est déroulée en juin dernier a été plébiscitée par le public venu admirer les œuvres présentées par des artistes de renommée internationale côtoyant avec bonheur les créations locales. « Ce type d’exposition que nous organisons tous les deux ans est très lourd à porter, cela nous mobilise pendant deux ans et encore plus lors de l’exposition » reconnaît Françoise Leseurre qui penche plutôt pour une pause de trois ans entre chaque exposition « En raison de la recherche des artistes invités, de la sollicitation des sponsors et d’un travail administratif considérable auquel il faut ajouter les questions d’intendance comme l’hébergement et les repas des invités sur 10 jours, cela nous amène à réfléchir à la périodicité de cette manifestation »

 colette-Marathe--Francoise-Leseurre--Michele-Quellard.jpg

L’actualité immédiate passe par l’utilisation de la salle des fêtes pour les rendez-vous hebdomadaires de travail « la ville vous propose ce local avec des facilités pour l’exercice de votre activité, pour les stage nous pouvons examiner cela avec vous pour trouver la solution la meilleure » a déclaré Michèle Quellard, maire du Croisic qui poursuit « Nous sommes admiratifs de ce que vous faites, nous soutenons financièrement et mettons la logistique pour faire réussir ce que vous entreprenez, cela continuera »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires