Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:21

Club de croisière croisicais

Les plaisanciers débutent l’année toutes voiles dehors

 

Coïncidant avec l’assemblée générale, le 50ème anniversaire du Club de Croisière Croisicais a été l’occasion pour les membres venus nombreux de replonger dans l’histoire de la plaisance et de mesurer le chemin parcouru par l’une des associations les plus anciennes de la ville.

 

DSC00074.jpgCréé il y a tout juste 50 ans, le club de croisière croisicais a pris une place prépondérante dans le tissu associatif local. Lisbé Grenneron, secrétaire du club, a ravivé bien des souvenirs en revenant sur les évènements qui ont forgé l’histoire de la plaisance locale : Gestion et aménagement du port, expositions et régates, cours de voile et création d’épreuves autant sportives que conviviales qui perdurent aujourd’hui, des participations à des épreuves devenues célèbres à l’image de la Barquera, la création  de la régate unissant les professionnels de la pêche et les plaisanciers qui avait retenu l’attention de l’émission Thalassa, des conférences et plus récemment l’accueil au sein du club de Julien Bontermps (médaillé olympique en planche à voile) et d’Hervé Aubry qui a participé à la mini transat et enfin le lancement des « Régates du Croisic » devenues un évènement populaire. Plusieurs présidents se sont succédé à la barre du CCC dont Jacques Yves Le Toumelin a été le plus célèbre en raison de son tour du monde avec son célèbre Kurun.

 

L’association poursuit son développement « Avec un record concernant le nombre de ses adhérents » sourit Ronan Le Cossec « Aujourd’hui, nous sommes 154 adhérents ce qui représente 81 voiliers, 28 vedettes et… 2 kayaks. Nos épreuves sont toujours très suivies et non participons aux manifestations organisées par d’autres associations : pour cette année, la Croisière de Pen Bron, la sortie en mer pour le public organisée par nos amis de l’Association des Plaisanciers croisicais, la réception des cyclistes allemands et français, la venue du voilier Joshua. Toute l’année le Yacht Club connaît une belle fréquentation ce qui renforce la convivialité au sein de notre club ».

DSC00108.jpg

Les activités sont nombreuses mais celle qui mobilise très largement ce sont « Les régates du Croisic » un évènement dont la renommée dépasse largement la petite cité de caractère. Soutenue par de nombreux sponsors dont la ville du Croisic, cette manifestation a pris au fil des ans une ampleur ce qui se traduit par une organisation réglée au millimètre « Cette année la fête nautique se déroulera 11 et 12 Juin.

Nous reprenons toutes les animations à terre comme sur mer, tout en  cherchant en améliorer le déroulement. Nous avons besoin de vous, de votre implication » souligne le président qui par ailleurs annoncé la reconduction de toutes les épreuves et animations traditionnellement inscrites au calendrier de l’année précédente

 

« Dans un autre domaine nous avons pris acte de la reprise effective depuis le début de cette année de la gestion du port de plaisance par la société d’économie mixte qui gère aujourd’hui la totalité du port, des contacts ont été pris avec la direction de la SEM, il y a des réunions dont nous vous informeront au fur et à mesure » conclu Ronan Le Cossec.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires