Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 18:25

Pour la troisième année consécutive l’ancienne criée du Croisic se transforme en un temple du bien vivre dédié aux produits nobles et aux saveurs subtiles. Après le plébiscite adressé aux organisateurs par les 12 000 visiteurs venus l’année dernière, un raz de marée est attendu du 11 au 14 novembre pour le Marché des saveurs et du chocolat. Explications !

 

SAM_0234.JPGC’est sur une idée de Gérard Bosc (maître chocolatier) et de son équipe de la désormais célèbre Route du Cacao (composée de Valérie et Pascale), avec le soutien très actif de l’association des Professionnels de la  Restauration Croisicaise et de nombreux partenaires dont la ville du Croisic que fut lancé à l’automne 2008 le projet. D’entrée, le public a suivi avec une fréquentation remarquable pour une première, un succès qui a été confirmé l’année suivante avec près de 12 000 visiteurs formant une longue et impressionnante queue devant l’ancienne criée. Les organisateurs ont donc logiquement décidé de faire plus et mieux avec cette opération en adoptant cette phrase célèbre « Le savoir faire c’est bien mais le faire savoir c’est mieux encore » d’autant que la presqu’île guérandaise n’est pas avare de talents et de produits de qualité qui sont travaillés avec une passion identique que l’on soit jeune dans ces métiers ou confirmé. En filigrane la transmission d’un art qui ouvre toutes grandes les portes de la créativité pour un art de bon goût mâtiné d’imagination. Cette année un thème nouveau a été choisi avec un petit goût de coquillages, poissons et crustacés, ambiance maritime garantie.

 

SAM_0277.JPG« Nous avons évidemment été satisfaits de ce succès qui s’est construit depuis l’origine au-delà de la proche région, cela nous obligent et nous amènent à encore plus d’exigences » souligne Gérard Bosc  « autour de cette opération, placée sous le signe du bon goût, se regroupent naturellement celles et ceux, public et professionnels qui aiment et promotionnent les produits nobles de pays, transformés avec la recherche de l’excellence pour le bonheur des papilles, le partage et la promotion du bien vivre, le tout dans la simplicité avec toutefois un très haut niveau qui qualifie l’excellence »

 

C’est ainsi que la « fine fleur » des professions de bouche investira le décor maritime de l’ancienne criée : conchyliculteurs, pâtissiers, chocolatiers et cuisiniers seront réunis pour le plus grand plaisir des visiteurs qui découvriront l’art et la manière de sublimer les produits de pays ou d’ailleurs. Tous ont l’amour du métier qu’ils veulent faire partager au plus grand nombre.

 SAM_0264.JPG

Démonstrations par les professionnels, dégustations et expositions sont inscrites au programme de ces quatre journées avec une participation significative des jeunes apprentis ou ouvriers récemment confirmés dans le métier accompagnés par  les professionnels confirmés qui forment et accompagnent les futurs ambassadeurs du goût. « Il faut savoir que la conception et la réalisation des œuvres exposées nécessitent au moins deux mois de travail tant sur la recherche de documentations que sur la concrétisation des différents projets  » précise Bruno Baconnais « C’est le partage avec le public »

 

 compo1-chocolat.jpg

 

Des concours auront lieu sous la responsabilité de Bruno Baconnais (chef pâtissier emblématique du restaurant croisicais L’Océan), les œuvres (une trentaine),  artistiques et chocolatées seront exposées dès le vendredi, un jury mais aussi le public aura à se prononcer sur les œuvres présentées. La lecture des résultats sera donnée le dimanche aux alentours de 17 h avec le coup de cœur du public matérialisé par le prix de la ville du Croisic remis officiellement par Michèle Quellard, maire de la ville. Une restauration, uniquement élaborée avec des produits croisicais, sera assurée sur place. Une précision : les bénéfices dégagés serviront à financer les actions sociales effectuées par l’association des Professionnels de la Restauration Croisicaise.

DSC05134.JPG 

Utile :

 

Heures d'ouverture du Marché du Chocolat et des Saveurs du 11 au 14 novembre  10 h à  19 h.  Accès gratuit. Restauration et dégustations sur place. Concours en différentes catégories et désignation de la meilleure pièce réalisée en chocolat avec le coup de cœur du public et remise des prix le dimanche 14 vers 17 h . Bar à chocolat. Exposition. Ancienne Criée Le Croisic

 

INterview Bruno Baconnais (cliquer sur le lien : marché du chocolat marché du chocolat

 

Photos © Patrick Lehmann

 

SAM_0243.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans EVENEMENT
commenter cet article

commentaires