Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 11:52

Le Relais du Duc d’Aiguillon

Métamorphose pour l’une des plus anciennes crêperies croisicaise

 

 

Les amateurs de crêpes et de galettes ont désormais leur point de repère ! Le Relais du Duc d’Aiguillon vient de vivre une métamorphose en augmentant de manière importante la surface de ses locaux et de sa terrasse avec,  à la clé, une déco qui associe avec élégance le style traditionnel avec un zeste de contemporain. Une demeure ancienne  avec un cadre à la hauteur de sa réputation et de son histoire !

 458207_3859621894959_1014162715_o.jpg

Depuis sa création en 1982, l’établissement s’est forgé une solide réputation, le succès venant les locaux au charme ancien devenait trop exiguës  ce qui a amené Eric et Nathalie Rousseau à porter leur regard vers leur voisin immédiat, un restaurant traditionnel sur lequel une opportunité de reprise devenait d’actualité. L’affaire a été conclue l’année dernière, des travaux assez importants ont suivi et aujourd’hui le Relais du Duc d’Aiguillon nouvelle formule est vite repéré par les amateurs vacanciers et locaux.

 471748_3859623054988_1485190384_o.jpg

En dehors de cette nouvelle, Eric Rousseau avoue que la véritable spécialité de la maison c’est une gamme de bons produits travaillés par des artisans réputés par leur savoir faire qui garantit le résultat avec toutefois quelques innovations qui emprunte à la grande cuisine par des mariages heureux entre la savoureuse pâte à galette et les légumes du jardin cultivés avec amour et tendresse par le père d’Eric. « En fait nous sommes une crêperie traditionnelle, ce qui nous distingue hormis la haute qualité des produits de base, c’est une certaine dose d’innovations et d’assemblages à priori peu courants dans le métier. Pour citer un exemple nous travaillons cette année les escargots du Croisic (Espace Escargot), un produit de haute qualité mais on peut aussi citer la langouille de saint Malo de Guersac et le boudin de chez Prampart…la farine bio et un cidre de terroir. » Un choix délibéré qui porte naturellement Eric et Nathalie vers les meilleurs fournisseurs pour tout ce qui compose un menu gourmand. « Carte classique certes mais chez nous on découvre notamment une galette que l’on ne sert nulle part ailleurs avec la fameuse langouille (andouille de langue de porc) accompagnée d’une verrine de lentilles, cette spécialité connaît un véritable succès avec une présentation très cuisine ! »

 

475656_3859659055888_1154751225_o.jpgAu Relais du Duc d’Aiguillon, il est prudent de réserver car Nathalie qui est la chef crêpière commence à se tailler une solide réputation ; en salle c’est Eric qui dirige une équipe  de six personnes auxquels viennent se joindre une douzaine de saisonniers pendant la période estivale « Une belle équipe qui nous accompagne dans cette aventure » souligne Eric qui se réjouit d’attirer des saisonniers d’un professionnalisme de bon niveau

 

Le relais du Duc d’Aiguillon

Recommandé par le Guide du Routard, le Géo Guide et le Michelin Vert

21 Place Donatien Lepré – 44490 Le Croisic

Réservation : 02 40 6294 62

 

(deux salles de quarante couverts, une salle à l’étage pour les groupes + terrasse ensoleillée de 80 places)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans PUB - PROMOTION
commenter cet article

commentaires