Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 06:57

Office de Tourisme

Elément moteur du développement économique

 

 

L’office de tourisme engagé dans une démarche qualité et l’obtention de labels ambitionne également d’être un élément moteur dans le développement économique. Le partenariat récent avec deux entreprises croisicaises participant au récent Salon de l’Agriculture permet d’envisager ponctuellement d’autres collaborations sur d’autres évènementiels avec l’objectif d’additionner les compétences pour valoriser la ville et présenter ses atouts.

 otsi-partenariat.jpg

« Il s’agit pour nous d’une première expérience, on tenait à accompagner ces deux entreprises croisicaises ainsi que de profiter de cette vitrine extraordinaire puisque près de 70 000 personnes sont venues au salon.  Nous avons donc réalisé un diaporama tournant en boucle reprenant diverses vues du Croisic avec d’autres mettant en avant les entreprises, l’écran positionné sur le stand a attiré de nombreux visiteurs et quelques personnalités dont le premier ministre, le président de la région pays de la Loire, Mme la ministre Christine Boutin (croisicaise d’adoption). De nombreux contacts ont été pris autant pour l’Office que pour les entreprises. Cette première nous incite fortement à créer ponctuellement des partenariats de ce genre en d’autres occasions » déclare Françoise Thobie, la présidente de l’Office de Tourisme.

 

Même bilan et même satisfaction pour Valérie Cottet (La Route du Cacao) qui a vu son stand comme celui de Christian Burlandy (Espace Escargots) pris d’assaut par la foule parmi laquelle certains habitués des quais croisicais visiblement ravis mais aussi étonnés de retrouver leur ville de vacances présente sur cette manifestation « Les visiteurs ont été séduits par la présentation du Croisic, nous avons distribué de très nombreux support de communications à nos stands. Tout cela s’est déroulé avec un air de vacances, beaucoup de ceux ne connaissant pas ou mal Le Croisic sont repartis séduits, nous avons noué de très nombreux contacts autant pour l’office que pour nos entreprises, cette expérience est vraiment très bénéfique pour tout le monde » souligne Valérie.

 

« Nous comptons entraîner dans notre sillage d’autres activités croisicaises afin de créer une dynamique propice au développement global de notre ville » précise Françoise Thobie « Le bilan de ce partenariat est très positif, c’est dans ce sens qu’il faut aller. A titre d’exemple nos deux entreprises on démultiplié leurs contacts et enregistrent des retombées avec l’ouverture de nouveaux débouchés dont certains à l’étranger. De cela, la ville bénéficie d’une communication puissante, nous sommes sur du gagnant – gagnant » ce qui de toute évidence va permettre de reconduire l’expérience avec de nouveaux partenaires, c’est l’objectif visé par l’Office de Tourisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires